WEEKEND des 5 et 6 janvier 2019

8 janvier 2019 - 21:17

Samedi   5   janvier

"Une partie des U7 se déplaçaient à Somain ce samedi.

La 1ère  équipe de Théo, Édouard, Louka et Raphaël s'est bien débrouillée; quelques erreurs dans le placement mais on ne va retenir que le positif !

La 2ème  équipe d'Enaël, Liam, Johann, Sofiane et Théo coachée par Rémi a obtenu de bons résultats également;  mais  ils peuvent faire beaucoup mieux en écoutant un peu plus les consignes du coach. Attention aux prochains plateaux!  Merci aux parents accompagnateurs photographes!"(merci à Lolo Lefebvre)

Des U8U9 ont participé à un plateau à Somain.

Les U11A ont participé à un Anim'Futsal U11 à  Flines.

"Les U13A ont participé à un Anim'Futsal  U13  à  Flines.

Flines 2 - Anhiers : 0 - 9
Beuvry - Anhiers : 1 - 3
Flines 1 - Anhiers : 0 - 2
Anhiers - Beuvry : 3 - 2
(Merci à Séverine Mortelette)

"En cette première fin de semaine de l’année 2019, nos  U13B  étaient invités pour leur Tournoi de Nouvel An  dans la salle du complexe sportif de Corbehem,  où pas moins de 16 équipes se sont rencontrées toute la journée.

Equipes présentes: Vigneux (en région parisienne), Douai Cheminots, Liévin, Méricourt (2), Fenain (2), Tortequesne(2), Esquerchin(2), Arleux/Féchain, Calais, Corbehem(2) et Anhiers.

Chaque équipe devait au préalable jouer 4 matchs afin de définir son classement pour continuer la suite de cette journée. Nous finissons 2ème sur quatre, devant nos adversaires de cette matinée qui étaient Arleux/Féchain, Méricourt et Esquerchin. C’est déjà à ce niveau que l’on se rend compte que certain club n’hésite pas, pour gagner un tournoi, à mettre des licenciés qui n’en sont pas ou à mettre dans la catégorie imposée des licenciés d’âge supérieur (enfin, nous, nous étions venus pour jouer et prendre du plaisir!).

Finissant donc deuxième de notre groupe, il nous fallait rencontrer le gagnant de la poule supérieure qui n’était autre que Vigneux. La bataille fut très rude pour ces barrages, nos joueurs ne voulant rien lâcher, et ce n’est qu’à l’ultime seconde, au moment où la balle franchissait la ligne de but, que l’arbitre siffla la fin de la rencontre. C’est donc par le plus petit score que nous laissons échapper une finale qui pourtant nous tendait bien les bras.

Durant les poules de classement, on sentait bien que le cœur n’y était plus; après un  match contre Esquerchin qu’on laisse filer, nous entamons le match de classement contre Douai Cheminots. La séance de tirs au but se terminera en notre faveur car nos trois tireurs ont "mis le paquet" en nous offrant un sans-faute, de son côté Matthieu, notre gardien émérite, ne se privant  pas de garder notre cage vierge.

Nous terminons donc 7ème sur 16 équipes. Belle ambiance, belles équipes, beau tournoi.

Merci à Lucas, Camille, Jules, Matthieu, Noah, Romain, Yanis et 19.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés.

Ah oui, j’oubliais, tournoi trop long, une journée complète, départ d’Anhiers à 8 heures 30, retour et départ de Corbehem à 17 heures 30, trop long….

Pour info, Vigneux termine deuxième  et Liévin est le grand vainqueur de ce tournoi." (merci au Papa du coach Kiki David Quivrin)

Dimanche  6  janvier

"Une équipe U7 a participé à un tournoi à Fressenneville.

UFA /BLANGY : 3 - 1(2 buts de Timéo et 1 but de Tom)

UFA/GAMACHES : 2 - 1(2 buts de Timéo)

UFA/GRD LAVIER : 2 - 0 (buts de Tom  et de Timéo)

Quart de finale    UFA/ÉTOILE VIMEU : 0 - 1

Un très grand bravo à nos U7 qui ont  très bien passé l'étape des qualifications en battant les 3 équipes dressées devant eux : 12 points sur les 12 possibles et un goal average supérieur aux autres. Après leur défaite en ¼ de finale, ils ont réussi à atteindre la 5ème place  sur 16 équipes au classement général !

Un 1/4 de finale perdu qui laisse un peu de regrets mais cela nous/me servira à l'avenir, c'est certain !! C'est dans la défaite qu'on apprend (même les coachs....)!  Bravo à tous! Un coach très fier !!! "(du coach F.Morelle)

"Une équipe U8  a participé à un tournoi U9 à Fressenneville. Ils finissent 5ème  sur 16. Une seule défaite contre Abbeville 1 à 0 contre le cours du jeu en ¼ de finale."Dommage,  je pense qu'on aurait pu aller au bout!"(dixit le coach Greg Pot)

Merci aux parents pour cette magnifique journée.

Un grand merci à Pippo, Alex et leur staff pour leur beau parcours en U7 : également 1 défaite en quart de finale."(du coach Lolo Lefebvre)