18 décembre 2018 à 11:51

WEEKEND des 15 et 16 décembre 2018

Samedi  15  décembre

Les U8U9 ont participé à un plateau à Flines ou à  Beuvrages.

Les U7 ont participé à un plateau à Sin-le-Noble.

"Plateau U7 à Sin-le-Noble les Épis. Très, très bon plateau de toute l'équipe, tout le monde s'est efforcé de mettre en place un jeu très agréable à regarder !!! Un grand bravo à tous : 5 victoires et 1 seule défaite face à une équipe qui n'était pas composée de U7 (à mon avis…) mais ce dernier match ne remet en aucun cas en question la qualité collective de l'équipe. Bravo encore et vivement le prochain plateau !!!

UFA 1 / Douai 2 : 3-0 (buts de Raphaël, Simon et Tom)

UFA 1 / Guesnain B : 4-0 (buts de Loïs(2) et Tom(2))

UFA 1 / Douai 4 : 1-0 (but de Tom)

UFA 1 / Bugnicourt : 2-0 (buts de Raphaël et Tim)

UFA 1 / Douai 1: 4-0 (buts de Loïs(3) et Tim)

UFA 1 / Les Épis : 1-3 (but de Tom)

(du coach François Morelle)

Les 2 équipes U11 n'ont pas joué leur match à cause des conditions météorologiques.

Les  U13A rencontraient Douai, ils se sont inclinés 3 – 1.

Les U13B se déplaçaient à Lambres, ils se sont imposés 4-1.

Les U13C rencontraient Beuvry-la-Forêt et se sont inclinés 8-1.

"Nos U15 se sont déplacés à Trith-Saint-Léger en coupe Bauduin dans de très belles infrastructures avec pour objectif du coach de se qualifier pour les 8èmes  de finale.
Rapidement, nous avons compris que cela n'allait pas être simple face à de très grands gabarits. Effectivement, nous encaissons rapidement un premier but sur coup de pied arrêté, Louis ne pouvant malheureusement rien faire. Nous rentrons tardivement dans le match. C'est alors que Romain jaillit et marque d'une belle tête suite à un beau travail d'Esteban; nos Bleus reprennent espoir. Le match est relancé, les consignes du coach sont appliquées et nous marquons un deuxième but sur une frappe de Maël.
L'arbitre siffle la mi-temps, 1-2. Rien n'est fait !
Le coach a su trouver les bons mots pendant la pause, nos Bleus sont intenables en attaque et nous gratifient vraiment d'une belle prestation. Les efforts collectifs finissent par payer: une belle passe de Thomas suivie d'une belle chevauchée de Maël et celui-ci marque le 3ème  but. Mais les locaux ne lâchent rien, nous encaissons encore un but sur corner qui porte le score à 2-3 .Nos jeunes, remontés comme jamais notamment grâce à leur capitaine Thibault,  sont restés concentrés. Les assauts de nos adversaires n'ont pas déstabilisé une bonne défense bien en bloc avec Alexis, Valentin, Thomas pouvant compter sur Rillian. Robin par une frappe à 25 mètres alourdit le score puis Romain concrétise le superbe match de nos joueurs par une reprise de volée. Nous encaissons un dernier but  sur une erreur. Score final : 3-5! Direction les 8èmes de finale!! Bertrand, fier de ses joueurs, n'a pas manqué de les féliciter!" (Merci à David Szczepaniak et au coach Bertrand)

Les U18 n'ont pas pu disputer leur match de coupe Allard à cause du mauvais état de notre terrain.

Dimanche  16  décembre

"Pas de repos pour les Vétérans en ce dimanche glacial ! 12 athlètes présents pour un entrainement afin de garder le rythme après la victoire du weekend dernier ! Je pensais voir notre meneur de jeu Potpot mais déception: il est blessé à la cheville ! Espérons que ce n'est pas trop grave sinon on est mal barré ! Cette fois 3 guests !!! Youssef, JP et Deneu ! Tous issus de la filière Seniors qu'on supporte après notre match ! D'ailleurs, Lolo est venu vérifier... lol ! Mon3x5 prend les chasubles ! 2 équipes : les sans chasubles : Alex,  Éric (Cantona), mon15, JP, Jérémy, Mouss ! Face aux Oranjes : Youssef, Boris, Alex, le grand Josef, Deneu, Seb Duhamel ! Le city est parfait pour ce dimanche ! Des gestes techniques : petits ponts, décalages, frappes ! On se régale !! Vive le foot ! Sauf Deneu qui est la cible des tirs des sans chasubles ! Pourquoi? On ne sait pas !! T'ES PAS GARDIEN, GREG ! Et surtout à noter LA PERFORMANCE d'Éric (Cantona) pour son match exceptionnel: auteur de 4 buts, il nous  montre tout son talent d'avant-centre ! Fin du match 15 /14 ! Un signe peut-être ? Ou juste un chiffre !? Ensuite, JP paye son apéro dînatoire : pâté, baguettes, chips. Et Alex nous paye une tournée ! MERCI Alex et JP ! Les guests seront toujours les bienvenus ! Merci à tous pour votre bonne humeur et gardons cet esprit festif qui caractérise le club ! Félicitations et joyeuses fêtes à tous ! Une pensée à Pipo, Fred Pot, Greg Pot, Thomas, John et Rudy! Malgré votre absence les vétérans d'Anhiers !"(merci au joueur reporter Mouss Sébastien Lestienne)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook.