12 décembre 2018 à 11:59

WEEKEND des 8 et 9 décembre 2018

Samedi   8 décembre

Des U6 et des U7 ont participé à un plateau à Somain.

"Plateau à Somain. Un très grand bravo à l'équipe U7 1 composée de Simon, Timéo, Lowic, Raphaël, Loïs et Théo. 1 nul et 3 victoires; 13 buts inscrits pour 1 seul but encaissé!!!!! L'un des plus beaux plateaux depuis le début de saison grâce à un jeu de passes qui s'est mis en place au fur et à mesure des matchs !!! Bravo à tous, on est fier de vous !

UFA1 / Marchiennes 2  : 1-1

UFA1/Vred : 3-0

UFA1/Somain : 7-0

UFA1 / Marchiennes 1 : 2-0

(du coach François Morelle)

"Plateau U8 à Lambres compliqué pour nos 2 équipes. C'était le 1er  plateau en salle de la saison, le début d'une longue série. Il va falloir montrer un autre visage la semaine prochaine. Vu la remise générale, notre équipe U8 une était au repos ce samedi.

Très bon plateau d'Anhiers 2.

1er  match : nul 0 - 0

2ème  match : victoire 1 - 0   (but d'Enaël)

3ème  match : victoire 1 - 0   (but de Tom)

4ème match : victoire   6 - 0  [buts d'Ilyès, Tom, Liam(2) et Enaël(2)] (merci à Lolo Lefebvre)

Les U13B ont disputé un match amical à Fenain.

Dimanche  9  décembre

"Les  U13A ont participé à un tournoi en salle à Lallaing.

Matchs de poule :

Anhiers – Aubigny-au-Bac : 3 - 0

Anhiers - Thumeries : 3 - 0

Anhiers - Abscon : 8 - 0

On finit 1er de notre poule.

Quart de finale: on joue contre le deuxième de la poule A, Erre-Hornaing.  Victoire : 4 - 0.

Demi-finale contre Cambrai : on gagne 1 - 0.

Finale contre Lens : on prend une belle "claque" 8 - 0.

On finit deuxième du tournoi sur 16 équipes engagées."

(merci à Séverine Mortelette)

"Ce dimanche, c'est à Raimbeaucourt que les vieux Ojons se déplaçaient pour disputer une rencontre so british!!!!!!

Compo = el Présidente Fred Pot dans les cages,

Eric, Cédric,  Jéjé l'Islandais et Alex en défense,

Guizem (the first guest) en tour de contrôle ratisseuse,

notre15 et notre virtuose Potpot au milieu,

Deneu (notre deuxième guest) en meneur de jeu,

Boris et Rudy Völler en attaque,

Sur le banc Pipo et Joseph .... au coup d'envoi .....

Dès le début, Raimbeaucourt montre que l'on est chez eux mais l'arrière-garde ne faiblit pas tout de suite et Fred parvient à retarder l'échéance......Mais ce qui devait arrivait arriva, on prend un but vers le 1/4 d'heure de jeu !!  Les petits ponts de Potpot au milieu ne nous permettent pas de trouver une solution, ses décalages dévastateurs non plus. A la 20ème minute, Eric part aux cages et remplace Fred qui passe arrière d'aile. Pipo remplace Deneu et Jo entre en lieu et place de notre15. C'est le moment que choisit notre Mouss national (sans doute retardé par les gilets jaunes) pour intégrer le banc. A croire que c'est l'élément qui nous manquait car à la suite d'un puissant débordement de Rudy suivi d'un centre en retrait, Pipo trompe la vigilance du gardien des Verts d'un tir croisé du gauche: 1-1, balle au centre! On fait jeu égal sauf que nous, à Anhiers, on a un tireur d'élite en corner : à 2 ou 3 minutes de la mi-temps, Fred notre canonnier dépose le ballon sur notre 15, ce qui nous permet de rentrer au vestiaire  avec un but d'avance !!!

2ème  mi-temps. Le match est très disputé et nous réussissons grâce à un énième corner millimétré de Fred pour son réceptionneur du jour Clément à mener 3-1 et donc doublé pour notre15! S'en suit un gros relâchement de notre part et les locaux reviennent à 2-3 puis 3-3 et piiiire ils repassent devant 4-3! Il est temps de remettre un coup de pression et sur une action rondement menée, Deneu, après quelques jongles et gestes techniques, sert sur un plateau d'argent Boris qui d'une superbe frappe vient égaliser à 4-4. La machine est en route! Débordement de mon15 pour un centre tendu que Pipo réceptionne,  contrôle et d'une frappe croisée remet les Ojons devant : 4-5! Les Bleus sont inarrêtables; une-deux Deneu pour Pipo qui lui remet et I'envoie sur orbite pour alourdir  encore plus le score: 4-6!

80ème minute: Fred délivre un corner chirurgical dans....... le buuuuut direct et sans l'aide du vent c'est promis: 4-7! Tous les guests ont marqué...ah nonnnn.....pas Guizem ...du moins pas encore: 93ème minute, notre ratisseur du jour réussit lui aussi à tromper le portier des Verts:4-8!!!! Ça y est, c'est fini, l'arbitre siffle la fin du match, les Ojons ont gagné !!!!

Homme du match: mon15 avec une moyenne de 9,16/10, 2 buts, 1 passe décisive et quelques crochets alléchants au milieu... bravo l'artiste! Un grand bravo à tous et merci aux guests du jour qui ont contribué largement à cette belle victoire; bravo à tous et vive l'UFA!!!"(merci aux reporters joueurs Mouss et Pipo) (le résumé a été écrit avec François Morelle à la plume !)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook.