UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

WEEKEND des 24 et 25 novembre 2018

28 novembre 2018 - 11:46

Samedi   24  novembre 

Les  U7 ont participé à un plateau organisé par le club à Anhiers.

" Super plateau de Anhiers 2 avec des belles phases de jeu… l'entraînement paye.

1er match : nul 1-1 (but d'Enaël)

2èmematch : gagné 3-1 (2 buts d'Enaël, 1 but de Liam)

3ème match : gagné 1-0 (but de Liam)

4ème  match : gagné (buts d'Édouard et d'Arsène)

5ème  match : perdu 0-3

6ème  match : gagné 1-0(but d'Édouard)

Merci aux bénévoles pour l'organisation du plateau.

Merci à Rémy et Jonathan, les coachs."(du coach Lolo Lefebvre)

"Plateau mitigé à la maison ! Résultats relativement  positifs mais la manière n'y était pas ! Bravo tout de même car le temps et le terrain n'étaient pas là pour nous aider ! Évitons de trop râler et de trop pleurer quand ça ne tourne pas dans notre sens! Vivement le prochain plateau qu'on se reprenne!

UFA1 /Auberchicourt = 0-3

UFA1 /Douai = 3-0

UFA1/Sin1 = 1-2.   

UFA1 /Waziers = 4-0

UFA1/Arleux = 2-2

UFA1/Sin2 =  2-0

(du coach François Morelle)

 

 " Une 3ème équipe U7  d'Anhiers est créée car certains  clubs ne sont pas venus; elle est composée d'Ilyès, Johann, Téo, Sofiane et Louka. 2 victoires et 3 défaites pendant le plateau. Les joueurs ont été sérieux, appliqués et disciplinés; on a remarqué une nette amélioration sur des points travaillés à l'entraînement, le tout dans la bonne humeur et le sourire malgré le temps pluvieux. Merci à Lolo de m'avoir aidé!" (merci au coach Nicolas Lefebvre)

 

Des U8U9 ont participé à un plateau à Bruille-lez-Marchiennes.

 

Les U11A se déplaçaient à Fenain. Après un match équilibré dans l'ensemble, ils remportent la victoire 1-2.

 

"Nos U11B recevaient Orchies B ce samedi pour leur premier match officiel dans cette deuxième phase. À noter que le défi imposé par le district a été plutôt bien exécuté, 10 points de marqués contre 1 point pour l’équipe adverse. Le contenu du match a été plutôt satisfaisant, même s'il n’y a pas eu assez de passes réussies et de mouvement pour apporter la solution à mon goût. Deux buts étaient également évitables sur deux fautes défensives que nous corrigerons petit à petit tout au long de la saison. À part cela, très bien dans l’envie, la vélocité…des phases intéressantes et de la créativité dans les derniers mètres. Buts de Louis, Georges(3), Axel, Jean-Emile. Résultat final: 6-3 pour nos jeunes. Merci à Patrick Zemide pour l’arbitrage central ainsi qu’à Sébastien et David pour la touche et leur aide. Merci également aux parents supporters!"(du coach Boris Delimage)

 

Les U13A recevaient Feignies/Aulnoye et ont fait match nul 2-2.

Les U13B se déplaçaient à Coutiches et se sont imposés 3-1.

Les U13C recevaient Fressain/Cantin et se sont inclinés 5 à 1.

 

Les U17 ont gagné par forfait général de Bruille.

 

Les U18 recevaient  Orchies et se sont inclinés 2-1.

 

Dimanche  25  novembre

"Bon plateau organisé par le Losc à Roncq de nos U8 ce dimanche matin. Le bilan est très satisfaisant :

Feignies-Aulnoye – UFA : 1-1

UFA – Quesnoy-sur-Deûle : 1-0

UFA – Steenwerck : 2-0

Lesquin – UFA : 0-2

UFA – Sainghin-en-Weppes: 0-0

Bravo aux garçons pour le jeu proposé face à des formations habituées au terrain synthétique; encore quelques imperfections et approximations qui pourraient être gommées si nous étions équipés de ce même matériel. Le premier match contre Feignies était très équilibré,  nous menons rapidement à la marque avant de nous faire rejoindre dans les toutes dernières secondes. Le deuxième match face au Quesnoy était largement en notre faveur, avec une rencontre complètement maîtrisée. Pour le 3ème  match contre Steenwerck, rencontre maîtrisée de notre part sans réelles situations pour notre adversaire. La 4ème  rencontre face à Lesquin est le match référence de ce plateau, les garçons ont élevé leur niveau de jeu pour s’imposer logiquement. Et pour finir, un non-match de notre part pour la 5ème  rencontre. Attention! pour continuer à progresser, il faut être à l’écoute, rigoureux et concentrés aux entrainements ainsi qu’aux plateaux; ce message est valable pour tous les garçons appartenant à la catégorie U7/U8. Encore un grand merci aux parents présents ce dimanche à Roncq."(du coach Greg Pot)


"Match important pour nos U15 qui recevaient Dechy Sports; en effet, une victoire leur assurait de finir 2ème du championnat. Dès l'entame du match, nos joueurs se sont installés chez leurs adversaires, le ton était donné. L'ouverture du score se fait par Robin qui surprend le gardien dechynois d'un petit lob, certes un peu chanceux dû à l'état déplorable du terrain. Notre défense est bien en place, il est difficile pour nos adversaires d'aller inquiéter Louis dans ses buts mais Dechy continue de pousser.1-0 à la mi-temps; le coach donne des consignes précises  afin de démarrer la 2ème période sur le même rythme. Un penalty loupé en notre faveur aurait pu faire pencher le match mais Romain, d'une belle tête, porte le score final à 2-0. Une belle prestation de toute l'équipe soulignée par Bertrand consolide donc leur 2ème place au classement."(merci à David Szczepaniak et au coach Bertrand Juilien)

 

" Ce dimanche, les Seniors B recevaient le leader du championnat, Coutiches.  Match très difficile;  on aurait pu ouvrir  le score à la demi-heure de jeu mais ça n'a pas été  le cas. 10 minutes avant la pause, nous prenons un penalty  pour une main dans la surface. 0-1 à la pause. Nous reprenons  la deuxième mi-temps avec de bonnes  intentions pour revenir  au score. Mais, à la 70ème  minute de jeu,  une erreur défensive  nous fait mal et nous encaissons  un 2ème  but. Tous les moyens que nous avons  engagés pour revenir au score  n'ont  pas abouti. Que retenir de ce match? Nous n'avons pas été assez présents dans les contacts, il ne manquait peut-être pas grand chose pour être à la hauteur."(du coach Bruno Delplanque)

 

Les Seniors A se sont déplacés à Vieux-Condé. "Début de match prudent des Bleus qui ne veulent pas trop se découvrir. Nous contenons plutôt facilement les attaques adverses. Nous ouvrons même le score par Kevin B. sur une belle contre-attaque qu'il ponctue d'un joli lob  du gardien. Mais Vieux-Condé égalise peu après sur un coup-franc sifflé pour une faute qui a échappé à beaucoup de personnes … 1-1 à la pause.  En début de deuxième période, nous faisons jeu égal avec notre adversaire. Plus, nous reprenons l'avantage par un but de Fabrice D. sur une erreur de la défense adverse. Nous avons des occasions pour "tuer" le match mais nous les ratons. Et, contre le cours du jeu, Vieux-Condé égalise sur un penalty très contestable(faute de main, d'après l'arbitre ….): 2-2. Puis nous encaissons un 3ème but peu après. Pendant les arrêts de jeu, nous poussons, nous avons l'occasion d'égaliser sur des coups-francs ou des corners mais cela ne veut pas rentrer. Défaite très injuste sur le vu de la rencontre (la victoire aurait été dédiée à Alexandre G. pour son anniversaire). Nous pouvons rivaliser avec beaucoup d'équipes du groupe. Il ne faut pas se décourager et montrer la même solidarité et le même engagement dans les matchs avant la trêve( bonne condition physique nécessaire... donc présence aux entrainements...). Je préfère ne pas insister sur la "prestation" de l'arbitre central du jour…..(Le coach Lolo étant fatigué, je me suis "farci" le résumé.)(lol)(Hervé)

 

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

BÉNÉVOLE

PENSEZ AUX PHOTOS OU VIDEOS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre des photos ou même des vidéos de courte durée de toutes les catégories ou d'évènements liés au club et  envoyez-les à ufanhiers@footeo.com . Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci