WEEKEND des 29 et 30 septembre 2018

2 octobre 2018 - 20:17

Samedi   29  septembre

Une partie des U6U7 ont participé à la Rentrée du Foot organisée par le district à Villeneuve-d'Ascq.

Une partie des U8U9 ont participé à un plateau à Lallaing.

"Les U11A ont disputé une quadrangulaire à Anhiers.

U11A – Courchelettes = 1 - 0

U11A – Erre/Hornaing = 3 – 1

U11A – Lambres = 0 – 2

Nous remportons le défi (épreuve de jonglages suivis d'un tir) et nous terminons seconds derrière Lambres." (merci au coach Denis Delporte)

Ce samedi matin, les U11B   se sont déplacés à Auby  pour une quadrangulaire. " Mes joueurs ont abordé le premier match contre Nomain avec beaucoup de sérieux et ont gardé la maîtrise du jeu du début à la fin du match. Pas assez lucides devant le but, nous avons encaissé un but en fin de match sur les seules erreurs d’engagement de l’équipe. Dure réalité pour nos jeunes, l’apprentissage passe par là également.

Lors du second match, nos jeunes ont affronté une équipe d’Auby avec une majorité de U11; ils ont dû relever un défi physique plus important. Nous menons 1-0, un arbitrage "étrange"/ penalty refusé, et Auby reviendra à 1-1 dans le temps additionnel.

Le dernier match contre Saméon a été remporté 3-0 (mais ça aurait pu faire 10-0 avec plus de lucidité), le niveau était cette fois bien moins fort.

Bref, les joueurs ont bien évolué en passes et ont toujours cherché à construire collectivement les actions; ils ont été "punis" sur deux fautes d’engagement sur les trois matchs. C’étaient pourtant leurs seules erreurs; pour le reste, bravo à eux et merci aux supporters présents!"(du coach Boris Delimage)

"Les U13A se sont déplacés à Pont-Flers pour une quadrangulaire.

Sin - Anhiers = 0 - 10 (triplé d'Erwan Morin, triplé de Mathéo Mortelette alias Mitroglou, quadruplé de Mathieu Mortelette)

Landas - Anhiers = 0 - 4 (doublé de Noé Pot et doublé de Mathéo Mortelette alias Mitroglou)

Pont – Anhiers = 1 – 1; nous finissons la rencontre à 7 suite à la blessure de  Mattéo Becquet (but de Noé)

Nous remportons également le défi.
Nous finissons 1er  de cette quadrangulaire.
A souligner les 15 buts marqués pour 1 encaissé."(merci à Séverine Mortelette)

Les U13B ont disputé une quadrangulaire à Anhiers.

"2 matchs nuls 0-0 contre Loffre et Féchain; victoire 4-0 contre Hamel. Nous remportons le défi et sommes vainqueurs de cette quadrangulaire."(merci au coach David Quivrin)

Les U13C ont disputé une quadrangulaire à Beuvry-la-Forêt. 2 matchs nuls 0-0, une victoire 4 à 1 et une très belle deuxième place au final. Nous souhaitons bon courage et un bon rétablissement à Sara Gelez victime d'une clavicule cassée.

Les U17 ont gagné leur match par forfait général de Bruille.

Les U18 se sont déplacés à Orchies et se sont imposés 3 à 1. Joli cadeau d'anniversaire des joueurs à leur coach Seb Bourel.

Dimanche  30  septembre 2018

Les Vétérans n'ont pas joué, faute de joueurs disponibles. Triste ….

"Nos U15  se sont déplacés à Dechy-Sports  face à une belle équipe bien en place. Ils sont surpris par une frappe des locaux et menés 1-0 très rapidement. Un débordement de Romain offre l’égalisation à Maël ce qui motive nos Anhiersois.Le même Maël d’un très beau lobe donne l’avantage aux Bleus. . Robin et de nouveau Maël porteront le score à 1-4 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est à oublier; nos joueurs ne sont plus dans le match; nous avons subi la pression de l’adversaire qui est revenu à 3-4 logiquement. Heureusement, sur 2 exploits individuels, Romain inscrit 2 buts…mais que la fin de match fut laborieuse! Score final 4-6 dans la douleur !!
Les U15 prennent la deuxième place du championnat. Seul, le travail à l’entraînement paiera."(merci à David Szczepaniak et au coach Bertrand Juilien)

" Ce dimanche, les Seniors B recevaient l'US Pecquencourt. On commence le match très rapidement mais on ne mène que 1 à 0 à la pause  au lieu d'au moins 6-0… En deuxième mi-temps,  3 à 0 au bout d'un quart d'heure et nous mettrons un quatrième but en fin de match. Que retenir de ce match? Avoir pris les 4 points, c'est l'essentiel. Les buteurs du jour: Jérôme, Yoann(2) et Quentin.  Un grand merci au sponsor pour le joli jeu de maillots. Dimanche prochain, nous recevons Cuincy, leader du groupe invaincu. Mon choix sera très délicat pour l'effectif; alors messieurs, on vous attend à l'entraînement mercredi et vendredi!" (merci au coach Bruno Delplanque)

"Match  nul de nos seniors A chez nos voisins de Montigny-en-Ostrevent. Après un bon début de match de nos joueurs, Bryan ouvre la marque à la 20ème minute sur une belle action sur le côté gauche mais Montigny égalise à la 35ème. Score nul logique à la mi-temps. A la reprise, nos adversaires continuent de parler, de provoquer et l'arbitre expulse logiquement leur numéro 10 à la 60ème minute. Mais sur un ballon perdu par nos joueurs, les Verts doublent la mise:2 à 1. Il reste 10 minutes de jeu. Nos joueurs poussent mais ne concrétisent pas leurs occasions. Heureusement, sur un coup franc à la 85ème minute,  Mouch place  le ballon dans la  lucarne : 2-2. Dans les dernières minutes, les Bleus ratent 2 grosses occasions par Bryan et Sophian.

J'aurais signé tout de suite pour ce résultat avant le match. Au final, je pense qu'on perd 2 points. La chose positive, c'est que mentalement on a répondu présent, on n'est pas tombé dans le piège adverse. Place désormais à un nouveau déplacement à Maing…et oui encore!" (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook