UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

WEEKEND des 22 et 23 septembre 2018

25 septembre 2018 - 11:45

Ce weekend a commencé dès le vendredi 21 soir. En effet, "les U10 ayant participé à la rentrée du foot à Marchiennes se sont vu offrir des places pour le match VAFC - Red Star en ligue 2. Ils ont eu la chance de voir un match avec des buts (victoire de Valenciennes 4-1) et beaucoup d’occasions. Une belle soirée pour eux possible grâce aux parents accompagnateurs, merci à Cédric et David! Merci également aux parents pour leur confiance."  (du coach Boris Delimage)

Samedi   22   septembre     

Les U8U9 ont participé à la Rentrée du Foot organisée par le district à Bruille-lez-Marchiennes.  " Ce samedi, c'était jour de rentrée pour nos 3 équipes U8 inscrites pour la journée d'accueil à Bruille-lez-Marchiennes. On attendait de voir la 1ère  équipe U8 inscrite avec des U9 et ils ont confirmé. On savait que dans la 2ème il y avait du talent et là le coach Seb s'est montré très satisfait du jeu proposé. Quant à la 3ème, j'ai pu remarquer de la qualité. Le travail effectué le lundi et le mercredi commence à porter ses fruits mais le plus dur pour certains est de rester concentré tout un plateau.." (de Lolo Lefebvre)

 

"Ce samedi matin, les U11B  devaient recevoir 3 équipes: Marchiennes 2, Fressain 2 et Cuincy 1. Cuincy 1 ne s’étant pas présenté, la quadrangulaire s’est transformée en triangulaire... Nos Bleus, rentrés tard après une belle soirée football à Valenciennes, ont entamé leur premier match très (trop?) timidement. Après un but contre leur propre camp, ils gagneront contre Marchiennes 2-1 en dominant clairement dans le jeu. La quatrième équipe étant absente, ils ont dû enchaîner directement le deuxième match contre Fressain 2. Faisant jeu égal, nos Bleus s’inclineront finalement 1-3, en lâchant un peu physiquement en fin de deuxième période. Moins bons collectivement que ces dernières semaines, cette première défaite de la saison nous montre le travail qu’il reste à accomplir. Le défi jonglage a été remporté à égalité avec Marchiennes, ce qui nous amène à une deuxième place. Je tiens à remercier particulièrement Sébastien Wilczek pour son aide dans l’accueil des équipes, la feuille de match, la gestion des passages au défi; Patrick Zemide pour sa bonne humeur et l’arbitrage; Cédric Havet pour la touche; Brigitte, JF, Greg pour les goûters, bonbons, buvette…; les parents accompagnateurs venus nous encourager. " (du coach Boris Delimage)

 

Les U11A se sont déplacés à Aniche pour leur 1ère quadrangulaire.

 

 

"Les U13A recevaient 3 autres clubs pour une quadrangulaire.

Anhiers – Cuincy = 2 – 0

Anhiers – Aniche  = 3 - 2

Anhiers - Auberchicourt = 8 - 1 (erreur d'arbitrage sur le nombre de buts)

Nous remportons également le défi et finissons 1er de cette quadrangulaire."(merci à Séverine Mortelette)

 

 

Les U13B se sont déplacés à Corbehem pour leur 1ère quadrangulaire.

 

 

Les U17 recevaient Sin-le-Noble. "Réception de Sin-le-Noble sous la pluie. Notre adversaire du jour étant en sous-effectif, nous avons dominé logiquement la 1ère période, malheureusement sans marquer malgré plusieurs occasions. Début de deuxième période avec beaucoup de contestations des visiteurs; sur un contre (avec un hors-jeu non signalé), ils ouvrent le score. Le match est haché avec beaucoup de fautes, nous perdons confiance et Sin marque un deuxième but. Les cartons jaunes font leur apparition… On sort de notre match malgré une réduction du score par Mathieu: 1-2. Valentin prend un deuxième carton jaune(sévère) et on termine le match à 10. On se dirige vers une défaite mais un coup-franc de Mathieu à la dernière minute nous permet de nous en sortir avec un match nul 2-2. Au niveau du jeu, un match à oublier; mes joueurs ont encore à apprendre face à un arbitrage un peu chaotique et un adversaire qui sait très bien casser le rythme d'un match."(du coach Nicolas Credis) 

 

 

Les U18 se sont déplacés à Waziers et se sont inclinés 4 à 2.

 

 

Dimanche  23  septembre 2018 

Les Vétérans recevaient Corbehem et ont perdu (environ) 7 à 0.  

 


"Nos U15  se sont déplacés à Leforest avec l’envie de confirmer la victoire de Corbehem. De nombreux parents étaient présents; merci à eux !!! Nos jeunes ont pu évoluer sur un superbe terrain dans des conditions idéales malgré la pluie. Les consignes du coach ont été appliquées, sur le terrain une équipe remontée et ayant envie de dominer une belle équipe de Leforest. Très vite, Anhiers a pris le dessus sur le match avec 2 buts de Robin bien aidé par ses coéquipiers; Esteban applique les consignes du coach en tant que distributeur vis-à-vis des attaquants. 0/2 à la mi-temps même si le score ne reflète pas le manque d’efficacité devant le but , Romain dominant par sa vitesse des défenseurs ne sachant plus où donner de la tête . La deuxième mi -temps est dominée par nos Bleus avec une défense bien en place; Mathéo, Alexis, Thomas, Valentin et Lionel ont appliqué les consignes du coach. Thibaut ne lâchant rien contribue à motiver ses coéquipiers. L’assaut de nos jeunes sur la cage adverse a porté le score à 0/4 par Baptiste et Maël. Louis effectue un arrêt de grande classe sur un penalty; il est applaudi par Cyril, fier de son coaching à l’entraînement. 2 très beaux buts d’Esteban et de Valentin confirmeront une domination anhiersoise sur le score de 0/6. Retour du coach Bertrand très positif: "Mes joueurs ont appliqué ce que l’on a travaillé à l’entraînement; je suis très fier d'eux malgré le manque d’efficacité en première mi-temps; les efforts vont payer."(merci à David Szczepaniak et au coach Bertrand Juilien)

 

 

 " Ce dimanche, les seniors B se  déplaçaient à Bouvignies. Le match débutait très vite avec énormément d'occasions pour l'équipe adverse mais la charnière centrale résistait bien. Mais au bout d'un quart d'heure de jeu, Tatane devait quitter ses coéquipiers avec une blessure au mollet; Jérôme le remplace;  5 minutes après  sa rentrée, il nous donne l'avantage en mettant une tête sur un corner de Coco. Mais à la 43ème  minute, juste avant la pause,  Bouvignies égalise : 1 à 1 à la pause. Dès la reprise de la 2ème  mi-temps, Bouvignies prend l'avantage puis marque  un troisième but à un quart d'heure de la fin : 3 à 1. On pousse pour revenir  et on  réduit le score à 3-2 par un penalty de Cédric.

On continue de pousser jusqu'au bout  et on manque le match nul : sur un coup franc de Cédric, le ballon ne passe pas loin de la cage  adversaire. Score final : 3 à 2 pour Bouvignies. On aurait pu faire mieux si certains avaient su garder leur sang-froid en jouant et non en râlant." (merci au coach Bruno Delplanque)

 

 

Les seniors A recevaient Cousolre."Défaite de notre équipe fanion cet après-midi  2 à 0. Le score était acquis à la mi-temps. En seconde période, pas grand chose à retenir des 2 côtés. La meilleure équipe a gagné.

C'est bien de dire :" Oui mais il y avait pas mal d'absents, de blessés, ça ira mieux les prochains weekends…mais il y avait quand même 13 joueurs alignés sur la feuille de match aptes à disputer un match de D2! Donc il va vite falloir redoubler les efforts, retrouver un esprit de vainqueur pour ne pas décrocher au classement. Entraînement mercredi et vendredi 19h15." (du coach Lolo Lefebvre)

 

 

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook

 

 

 

Commentaires

RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE

Venez passer

 

le Réveillon de la Saint Sylvestre

 

avec   l'UFA

 

Ambiance assurée !!

BÉNÉVOLE