21 mai 2018 à 23:50

WEEKEND des 19 et 20 mai 2018

Samedi 19 mai

Les U6U7 ont participé au plateau organisé par l'UFA. Une nouvelle fois, un grand MERCI aux bénévoles et aux parents accompagnants!

Les U8U9 ont participé à un plateau à Lallaing. " Ce samedi matin, les U8 se sont bien comportés au plateau à Lallaing. Ils se sont montrés plus concentrés et plus respectueux des consignes. Je constate des progressions individuelles dans le jeu et quelques mouvements collectifs intéressants mais encore trop rares. Bon plateau à retenir dans l'envie. Je remercie les parents pour leur soutien inestimable tant à Méricourt qu'à Lallaing."(de Steve Ruffin)

Une partie des U8U9 a participé à un tournoi à Méricourt. " L'équipe termine 7ème sur 24 équipes à ce tournoi élite U9 de Méricourt. Les joueurs ont entamé le tournoi pied au plancher en remportant leur premier match contre Saint- Quentin 1-0 puis le deuxième contre Annequin 4-0. Puis la seule défaite lors des phases de groupes contre Vallois 0-2 qui remportera le tournoi en fin de journée (équipe de la région parisienne ayant terminé 4ème au tournoi élite parisien il y a 2 semaines..). Un nul et encore une victoire dans cette phase; nous terminons à la deuxième place du groupe derrière Vallois. Nous perdons ensuite les matchs de classement notamment contre Boulogne -Billancourt, mais les garçons avaient un peu plus de mal dans l’envie et dans le jeu. La 7ème place contre Douai s’est jouée aux penaltys; 3 tirs pour la victoire après un magnifique arrêt de notre gardien. Nos petits Bleus finiront également avec la coupe du fair play du tournoi (BRAVO, NDLR); ils ont une fois de plus très bien représenté notre club. Merci à Eric et Cédric d’avoir effectué la touche pendant les rencontres. Merci aux parents pour leur présence, leur aide et leurs encouragements. Bravo aux joueurs pour ce résultat et merci pour leur investissement." (de Boris Delimage)

" Une équipe U11 a participé au tournoi des diablotins à Corbehem. Au cours d'un mini championnat opposant Corbehem, Lambres, Bugnicourt et Anhiers, nos petits Bleus ont fini 2ème avec 4 victoires, 1 match nul et une défaite. Lors de la finale, ils ont gagné 1 à 0 contre Corbehem remportant ainsi la coupe des vainqueurs et le challenge des diablotins. Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux, de solidarité et d'envie pour remporter ce tournoi. Félicitations à eux et merci aux parents accompagnants."(d'Eric Adriaenssens)

Dimanche 20 mai

"Victoire 2 à 0 des Vétérans face à une accrocheuse équipe de Lécluse. Les buteurs du jour : Clément alias "mon 15" et Arnaud alias "Paul Scholes"." (de Jérémy Mikolajczyk)

Les U17 ont participé comme l'année dernière à un tournoi à Campagne-lès-Guines( près de Calais).

2 équipes U13 avec quelques U11 ont participé à un tournoi à Corbehem.
** "Anhiers 1 était une équipe de dépannage car il manquait une équipe pour le tournoi de Corbehem; nous avons su jeudi soir pour dimanche que nous participons au tournoi. Difficile donc de partir avec mon équipe type.
La Duché team - Anhiers : 0 - 1 (but de Noé Pot)
Corbehem 2 - Anhiers : 1-1 (but de Mathéo Mortelette)
Flines - Anhiers : 1 - 0
Fenain - Anhiers : 0 - 3 (doublé de Mathéo Mortelette et un but de Noé Pot)
Demi-finale Anhiers - Férin : 1 - 1 (but de Baptiste). Séance de 3 penaltys où l'on gagne 3-1 (buts de Baptiste, Kiki et Noé) avec un super arrêt de notre gardien Mathieu Delporte.
Nous jouons la finale contre Esquerchin et là on gagne 2-0 (doublé de Mathéo Mortelette qui obtient ainsi le trophée du meilleur buteur). "(de Séverine Mortelette)

** "Tournoi très agréable aussi bien par l'accueil du club organisateur que par le temps. L'équipe n'a pas réussi cette fois-ci à faire la différence; nous terminons 7ème sur 9 mais la bonne humeur et le jeu sont toujours au rendez-vous. Bravo à toute l'équipe pour cette journée!"(du coach Kiki)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à ufanhiers@footeo.com pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook.