9 avril 2018 à 19:07

WEEKEND des 7 et 8 avril 2018

Samedi 7 avril

Les U8U9 ont participé à un plateau à Anhiers organisé par l'UFA. Merci à toutes les personnes qui ont aidé au bon déroulement de celui-ci!

Les U11A se déplaçaient à Auberchicourt Asef et ont fait match nul 4 à 4.

Les U11B recevaient  Auby et ont gagné 2 à 0. Une bonne victoire qui doit faire du bien au moral!

Les U13A se déplaçaient à Pont-Flers et se sont inclinés 6 à 3.

Les U13B  recevaient Corbehem et ont fait match nul 1 à 1."Un beau match encore une fois à suivre avec des joueurs soucieux de bien faire et de jouer ensemble. Un beau match nul donc surtout après avoir été mené au score. A noter que le gardien a sauvé son équipe plus d'une fois notamment avec une dernière parade suite à un beau coup franc de Lorenzo! Encore bravo à toute mon équipe!" (du coach Kiki)

Les U17 se déplaçaient à Guesnain et se sont inclinés 2 à 0.

Dimanche  18 mars

Les Vétérans se sont rendus à Asturies et se sont inclinés 5 à 2.

Les U15 se déplaçaient à Saint-Amand. "Déplacement à Saint-Amand où la pluie était au rendez-vous.. Début de match ou l'on sent que les gamins vont bien galoper... Effectivement, nos adversaires pratiquent un beau football avec beaucoup de passes courtes. Malgré cela, nous ouvrons le score sur contre par Vivien. De là nous reculons et nous sommes dominés mais nous jouons bien  en contre: 0-2, but de Bryan.

Sur une perte de balle, Saint-Amand revient au score juste avant la mi-temps :1-2. Après un peu de repos, c'est Anhiers qui pratique un meilleur football et nous creusons l'écart par Mathieu : 1-3.

Malheureusement, une main dans la surface relance nos adversaires; penalty logique : 2-3. Une perte de confiance, un peu de fatigue et c'est l'égalisation: 3-3. C'est un beau match qui se joue avec des actions de part et d'autre; nous arrivons à reprendre l'avantage par Vasile : 3-4. Cette fois-ci, c'est l'adversaire qui craque. Nous l'emportons finalement 3-6 avec 2 nouveaux buts de Bryan et Vasile. Nous tenons à féliciter nos joueurs pour leur combativité et leur force mentale. Encore une fois, ils n'ont rien lâché ! BRAVO à EUX !" (du coach Nicolas Credis)

Les Seniors B  recevaient le leader Sin les Epis." Défaite 3 à 2 contre le leader; on y a cru jusqu'au bout! Entame de match où nous faisons jeu égal avec notre adversaire; première occasion par Sophian puis Ludo et Nico manquent de réalisme. Sin les Epis se procure aussi quelques situations dangereuses mais Maxime est là pour rester sur ce score vierge. Mais à 10 minutes de la pause, Sin ouvre le score sur une belle action : 0 – 1. Reprise de la seconde période difficile et Sin double la marque : 0-2. Grâce au courage et à la volonté de tous, nous réduisons le score par Ludo sur penalty suite à une faute sur Sophian : 1-2. Nous continuons à nous battre et nous égalisons par une belle reprise de Nicolas : 2-2. Il reste 10 minutes à jouer; Sin pousse pour reprendre l'avantage et il parvient à marquer sur un dernier coup franc : 2-3. On peut dire : "Encore une défaite!", c'est vrai mais l'équipe s'est bien battue avec de la volonté et du courage; cela peut nous faire encore espérer si on garde la motivation de s'en sortir. C'est dans cette défaite que l'on peut construire nos futures victoires mais pour cela il faut continuer à en vouloir! Ne rien lâcher afin de ne rien regretter en fin de saison !" (du coach Patrick Crépin)

Les Seniors A se rendaient  à Famars. "Très bon résultat de notre équipe fanion qui s'impose sur le score de 2 à 1 à Famars. Début de match très difficile et c'est logiquement que notre adversaire ouvre le score. Nos Bleus ne sont pas vraiment dans le match (peut-être à cause du soleil ?!). Petit à petit, nos joueurs reprennent la possession du jeu et parviennent à égaliser juste avant la mi-temps par Christopher (faute sur Kevin). En deuxième période, nos Bleus sont beaucoup mieux tant dans le jeu que dans l'envie. Ils parviennent à marquer le  2ème  but par Christopher. La fin de match sera hachée mais belle victoire au final !

Je m'attendais à un match très difficile et cela s'est confirmé. En 1ère période, on était trop gentil, on commentait tout et n'importe quoi. En 2ème période,  j'ai vu des joueurs se serrer les coudes et aller chercher cette victoire. Félicitations messieurs !" (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook!