WEEKEND des 31 mars et 1 avril 2018

2 avril 2018 - 17:50

Samedi 31 mars

"Gros week-end pour le groupe U6U7. Tout a commencé ce samedi 31 mars matin à Sin-le-Noble pour 2 équipes, une U6 et une mixte U6U7. De gros progrès pour les 2 groupes, on est fiers de vous! Merci aux parents d'être toujours présents !

L'après-midi, un groupe U7 se déplaçait à Landas et là aussi on voit que le groupe progresse.

Et, pour finir, 1 groupe U7 à Fretin le dimanche 1 Avril. (voir ci-dessous)

Prochain rendez-vous : le plateau à Anhiers le 14 avril." (du coach Lolo)

Des U9 se sont confrontés à des U11 dans un match amical configuration 8 contre 8.

Les U13B ont rencontré Cuincy en match amical."Match perdu 6 à 0 contre une belle équipe de niveau A ce qui fait relativiser la défaite. L'équipe a cherché des solutions de bout en bout. Belle attitude encore une fois et un gros match de mon équipe qui progresse dans le jeu et l'engagement. Bravo à tous mes joueurs encore une fois pour leur assiduité, 13 présents sur 14 encore ce samedi!"(du coach Kiki)

Les U17 recevaient Roost-Warendin en ¼ de finale de la coupe de l'Escaut U17. Ils ont fait match nul 1 à 1 mais ont été éliminés dans l'épreuve des tirs au but, 4 à 2. Dommage !

Les Seniors A recevaient Boussois. "Belle victoire de notre équipe fanion 2 à 0 contre Boussois ce samedi 31 mars après-midi. C’était un match au sommet entre l'UFA 4ème  et Boussois 2ème  avant le début de la rencontre. Et quel début de match de la part des Bleus qui ouvrait la marque dès la 1ère  minute par un but de Bryan sur une passe décisive de Joévin! Le 2ème  but viendra à la 30ème  minute sur penalty transformé par Bryan consécutif à une faute sur Mouch. Le dernier quart d'heure de la première période verra Boussois avoir quelques occasions franches sans parvenir à réduire le score. Score à la mi- temps : 2 à 0.

En seconde période, pas grand chose des 2 côtés, à noter une tête sur la barre de notre adversaire. Pour nous, Bryan a failli inscrire son triplé mais le gardien adverse sera l'auteur d une superbe parade.

On fait une première période correcte; par contre, pendant la deuxième, on sent le manque de confiance, la peur du résultat. Avec un peu plus de justesse dans la dernière passe, on aurait dû se mettre à l'abri. Nous sommes retombés dans nos travers, en particulier la touche de trop;  mais bon… c'est un très bon résultat qu'il faudra confirmer dès la semaine prochaine à Famars." (du coach Lolo Lefebvre)

Dimanche  1 avril

"Très bon plateau de notre équipe U7 dimanche 1 avril à Fretin. Ce plateau regroupait 36 équipes de la région et nos petits Bleus ont fièrement défendu les couleurs du club. Voici les résultats :

UFA - Loos Ennequin : 2 à 1

UFA  - Templeuve : 4 à 1

UFA  - Fretin2 : 2 à 0

UFA  - Lille sud : 2 à 1

UFA - Clichy : 2 à 1

UFA -  Lambersart : 1 à 1

UFA  - Fretin1 : 1 à 0

UFA - La chapelle d'Armentières : 3 à 1

soit  un excellent bilan  de 7 victoires et 1 nul !

Mot du coach Greg: " Très bonne organisation du plateau par le club de Fretin. Je suis satisfait de la journée. Nos petits ont répondu à nos attentes car outre les résultats ils y ont ajouté la manière."(de Lolo Lefebvre)

Les Seniors B  se rendaient à Lécluse. " Première mi-temps désastreuse : pas d'envie, erreurs collectives et individuelles; 3 à 0 pour Lécluse à la pause. On reprend la seconde période avec de meilleures intentions et on réduit le score par Ludo. Une reprise de la tête de Guillaume échoue sur la barre transversale. Malheureusement, nous faisons des erreurs qui se payent cash: un penalty pour Lécluse qui aggrave le score et nous finissons le dernier quart d'heure à 10 suite à l'expulsion de Guillaume. Notre adversaire en profite pour inscrire un dernier but. Score final : 5 à 1. Il nous reste 8 matchs pour sauver l'équipe de la relégation qui se dessine si on ne réagit pas ! "(du coach Patrick Crépin)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook!