26 mars 2018 à 18:28

WEEKEND des 24 et 25 mars 2018

Samedi 24 mars

" Bon plateau de nos U6 ce samedi chez nos voisins lallinois. Un plaisir de voir jouer tous ces petits et pour moi de retrouver mes racines!! " (du coach Lolo)

Une partie des  U8U9 a participé à un plateau à Marly.

Les U9 ont rencontré Marly en configuration match 8 contre 8. "Avant toute chose, je tiens à remercier Bruno Delplanque et Raphaele Carnevale pour leur aide en tant qu’arbitre et juge de touche. Merci également aux parents pour leur présence et leurs encouragements bienveillants. Nos jeunes U9 s’inclinent 0-8. Nous avons joué 3 tiers-temps de 20 minutes. Le score n’est qu’anecdotique puisque nous sommes toujours en phase d’apprentissage. Il y a eu du mieux dans l’occupation du terrain, dans le jeu sans ballon, dans la discipline avant et pendant le match. Il reste cependant encore beaucoup de travail pour rivaliser avec ce genre d’adversaire (déjà préparé à ce genre d’opposition). Bravo à mes joueurs qui n’ont rien lâché, malgré la fatigue et le score. Nous nous remettrons au travail dès mercredi prochain  à l’entraînement." (de Boris Delimage)

Les U11A recevaient Flines. Ils se sont imposés 3 à 1.

Les U11B se déplaçaient à Raimbeaucourt et se sont inclinés très lourdement 17 à 1.

Les U13A recevaient Aniche. " Belle victoire par 7 à 0. Très bon match de l'équipe avec 3 buts de Baptiste, 2 buts de Noé Pot, 1 but de Lucas André et  1 pénalty de Lionel."(de Sév Mortelette)

Les U13B  se déplaçaient à  l'US Pecquencourt." Contre une belle équipe de Pecquencourt et en dépit d'un arbitrage maison contestable, nos U13B se sont admirablement comportés à l'extérieur. Le score était de 2 à 1 à la pause pour nous; il a été doublé en fin de rencontre permettant ainsi à notre équipe de l'emporter 4 à 2 sur une équipe qui n'avait jamais fait de faux pas depuis le début de la saison. Nos joueurs n'ont rien lâché tout le long de la rencontre ce qui laisse à penser des futurs tout aussi réjouissants. Le travail du mercredi commence à faire son effet (souhaitons-le!)." (de Papy Kiki)

Les U17 se déplaçaient à Cambrai. "Défaite logique 4 à 0 tant notre adversaire était supérieur! Malgré cela, je suis très heureux de la prestation de mes joueurs qui ont tenté de respecter les consignes, qui se sont battus courageusement et qui ont défendu les couleurs et les valeurs du club! D'ailleurs, nous sommes repartis avec les félicitations de nos adversaires et de l'arbitre central. Nous prendrons ce résultat positivement comme la continuité de notre apprentissage!

Ci-dessous un détail qui montre la différence (de moyens) entre les 2 clubs : ce n'est pas tous les jours qu'on dispose de vestiaires avec notre nom sur la porte !!

" (du coach Seb Bourel)

(NDLR : Cambrai environ 33 000 habitants; Anhiers environ 1000)

Dimanche  25 mars

Les Vétérans ont rencontré Gouy. "Défaite 6 - 2 .Buteur du jour : Thomas. Merci à Alex et Lolo d'avoir dépanné dans les buts." (de  Jérémy Mikolajczyk)

Les U15 se rendaient à Pont-Flers." Déplacement avec une mauvaise surprise avant le match : 2 absents de dernière minute, nous partons à 11 tout juste! Début de match un peu dur où Louis nous sauve à 2 reprises. En contre, Mathieu ouvre le score en notre faveur mais on ne parvient pas à garder celui-ci: 1 à 1. Ensuite, nous sommes  trop gentils derrière, Pont reprend les devants : 2-1 mais Vivien égalise 2-2. Pont marque 2 fois et Robin réduit le score, 4-3 à la mi-temps pour Pont. On se dit que le match sera difficile en seconde période sans remplaçants. Mathieu égalise par un beau coup franc direct, 4 à 4. On pense avoir fait le plus dur mais non, Pont reprend l'avantage: 5 à 4. C'est un bon match de foot avec des occasions des 2 côtés. On parvient à égaliser 5 à 5 et on passe devant à 10 minutes de la fin par Mathieu : 5 à 6. Mes joueurs n'ont plus rien lâché avec un penalty contre nous mais heureusement raté. Ils finissent tous usés mais ils ont bien mérité cette victoire qui leur fait du bien. Bravo à eux !!"(du coach Nicolas Credis)

Les Seniors B  se rendaient à Marquette. " Nous démarrons bien la rencontre, les 20 premières minutes sont à notre avantage. Mais la première grosse occasion est pour Marquette sur un très beau tir et nous aurions été menés au score sans un magnifique arrêt de Maxime. Puis, sur une belle action, Ludo ouvre le score d'une balle bien enroulée dans la lucarne. Notre adversaire pousse plus et égalise à la 40ème minute sur un penalty indiscutable. Score à la pause: 1-1. La seconde période a été plus difficile pour nous mais, grâce à la volonté du groupe, nous sommes parvenus à garder ce match nul."(du coach Patrick Crépin)

Les Seniors A recevaient Louvroil. " C'était un match à gagner pour encore espérer. C'est chose faite avec une victoire 3 à 2 grâce à un doublé de Greg Deneu et un but de Bichon (Seb Paba); ils sont là les anciens … Nos Bleus avaient fait le plus dur à la mi-temps en menant 3 à 0 (Louvroil ratant même un penalty). Et malheureusement, une nouvelle fois, changement de physionomie après la pause: on commence à reculer et nos adversaires réduisent la marque sur corner. Ils finiront à 10 suite à l'expulsion de leur gardien pour une main en dehors de la surface; sur le coup franc qui suit, Mouch trouve la barre et, sur la contre-attaque, Louvroil marque un deuxième but. Heureusement pour nous, le score en restera là.

Que dire? Content de prendre les 4 points mais on se fait peur, on déjoue, et là on perd nos moyens. Il va falloir régler ce problème car on a eu le tour la semaine dernière à Valenciennes Saint Waast. Un grand merci aux nombreux supporters, en particulier le groupe vétérans;  on vous attend nombreux pour la réception de Boussois, 2ème du classement,  ce samedi 31 mars à 15h."(du coach Pat Z)