19 mars 2018 à 11:44

WEEKEND des 17 et 18 mars 2018

Samedi 17 mars

" Bon plateau pour l'équipe U6 ce samedi à Lewarde. Un grand bravo à Tyméo, Loïs, Lowic, Enael, Simon et Tom qui, malgré le froid, ont fièrement défendu les couleurs du club contre Leforest, Guesnain, Dechy et Lewarde. Un grand merci aux parents accompagnateurs!" (de Lolo Lefebvre, éducateur)

Une partie des  U8 U9 ont participé à un plateau à Lallaing.

Certains  U9 ont disputé un match à Leforest en configuration 8 contre 8. "Nous avons  affronté une équipe qui enchaîne ce genre de confrontations  avec un effectif de qualité (jeu posé, circulation de balle, finition...). Il est très intéressant de voir le chemin qu’il nous reste à parcourir pour affronter ce genre d’équipe. Nos jeunes ont bravé le froid en jouant 2 x 25 minutes. Nous nous inclinons 11 à 2 en testant plusieurs configurations et joueurs à des places différentes. Ils ont été très concernés, concentrés, ont montré beaucoup d’envie et de détermination sans jamais baisser les bras. D’un point de vue technique, nous avons également pu voir des choses intéressantes et d’autres à travailler. Nos petits Bleus se sont habitués petit à petit à cette nouvelle surface pour se créer de plus en plus d’occasions et finir par marquer. Nous allons multiplier ce genre de rencontre jusqu’à la fin d’année afin de les mettre dans les meilleures dispositions pour l’année prochaine. Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements. Merci à Cédric d’avoir fait la touche." (de Boris Delimage)

Les U11A se déplaçaient à Roost-Warendin et l'ont emporté 4 à 3.

Les U11B recevaient l'US Pecquencourt et ont perdu 2 à 0.

Les U13A se déplaçaient à Auberchicourt Asef et se sont inclinés  3-1. "Bon match dans l'ensemble pour toute l'équipe. But sur coup franc de Noé Pot. On mène 0-1 à la mi-temps. Nos adversaires obtiennent un coup franc, Emma ne peut rien faire sur le tir ; 1-1. Un manque de marquage sur un corner et ils prennent l'avantage 2-1; après on peine sur le physique et ils mettent le 3ème  but."(de Sév Mortelette)

Les U13B  recevaient Montigny et se sont inclinés 5 à 0.

Les U17 recevaient Trélon pour la reprise du championnat en pré-ligue (phase 2) et ont fait match nul 1 à 1.

Dimanche  18 mars

Les Vétérans ont rencontré Courcelles."Victoire courageuse à 11 joueurs 4 à 3 contre Courcelles. Buteurs : Pippo (1), Thomas (3). Un grand merci à Alex qui est venu faire gardien en étant blessé!" ( de Jérémy Mikolajczyk)

Les U15 recevaient Lecelles/Rosult."Match qui débute dans le froid et la neige !  Les Bleus dominent le match mais malheureusement sans concrétiser leurs occasions. Arrive ce qui devait arriver: un contre adverse et ouverture du score : 0 – 1 à la pause. Deuxième mi-temps qui commence mal avec un penalty contre nous; Louis touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer dans le but: 0 – 2. Hugo réduit l'écart  tout de suite après sur corner : 1 – 2. On finit le match en poussant mais sans marquer le but égalisateur. Score final : défaite 2 à 1." (du coach Nicolas Credis)

Les Seniors B  recevaient Dechy Sports." Enfin la victoire tant attendue !!! Première période difficile avec un adversaire techniquement au-dessus de la moyenne. Nous les regardons jouer avec la peur de mal faire; ils prennent l'avantage sur un beau coup franc. 1 à 0 à la pause. La deuxième période est tout à fait différente; face à leurs responsabilités, les Bleus prennent l'ascendant et égalisent par Fabrice. Galvanisés par ce but, nous marquons 2 fois par Ludo qui retrouve le chemin des filets; Yoann  accentue l'écart en marquant un magnifique coup franc. Score final : 4 à 1.  C'est une belle victoire qui était nécessaire pour la suite du championnat; tout n'a pas été parfait mais l'envie montrée par les joueurs pendant la deuxième mi-temps laisse présager de bons résultats si le groupe tire dans le même sens!"(du coach Patrick Crépin)

Les Seniors A se rendaient à Valenciennes Saint Waast. "Match nul 3 à 3 pour notre équipe fanion. On attendait une réaction après la défaite de dimanche dernier; ce fut fait dans les 20 premières minutes où nos Bleus marquèrent 2 fois par Greg Deneu (coup franc à la 1ère  minute) et Mouch (20ème). Notre adversaire réduira la marque à la 30ème  avant d'égaliser à la 43ème  sur une erreur défensive. Dès le début de seconde période, il prit même l'avantage avant que Bryan n'égalise sur un centre de Greg.

J'attendais une réaction de mon groupe par rapport à la prestation de dimanche dernier. Elle a eu lieu ; on a vu un bon Anhiers lors de la 1ère  mi-temps;  ensuite nous sommes repartis dans nos défauts mais on a revu quelques enchainements intéressants. Sur la fin de match, les 2 équipes auraient pu marquer. On verra la semaine prochaine avec la réception de Louvroil si c'est un bon résultat.

Je voudrais mettre une personne à l'honneur, mon adjoint Pat Zemide. Résumé de son weekend football : présent samedi matin pour les U11, samedi après-midi pour les U17, dimanche matin pour les U15 et enfin dimanche après-midi avec les seniors A en déplacement ! Pense aussi à ta famille (sa maman est hospitalisée)! (grosses bises à Yoyo, NDLR!!)"  (du coach Lolo Lefebvre)