UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

Règlement intérieur UFA

  Règlement Intérieur U.F.A.

 

Chapitre I : Droits et Devoirs.

Article 1 : La section football a pour but de rappeler les objectifs de l’association prévue par les statuts du club.

Article 2 : La section football est ouverte à tous sous respect du présent règlement intérieur ainsi que de la charte de bonne conduite dûment signée.

Article 3 : Chaque membre s’engage à s’acquitter du prix de sa licence fixé dans chaque catégorie par le comité directeur. Tant que la cotisation n’est pas payée, le joueur sera dans l’incapacité de jouer. Des paiements échelonnés sont possibles en accord avec le comité directeur. 

Article 4 : Tout licencié du club doit apporter sa contribution dans le cadre de ses moyens et disponibilités au bon fonctionnement de l’ensemble du club.

Article 5 : Les joueurs sont tenus de respecter le matériel et les locaux à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, ils en supporteront les frais de remise en état.

Article 6 : Les joueurs doivent participer à la sortie et au ramassage du matériel.

Article 7 : Laver les chaussures dans les espaces réservés (pas dans les douches ni les frapper sur les murs).

Article 8 : Ne pas jouer au ballon dans les vestiaires et le club house.

Article 9 : Afin d’assurer l’entretien des équipements des équipes, chaque joueur ou parent devra remettre à l’envers la tenue (short et maillot) afin de conserver l’équipement au mieux lors de son lavage (celui-ci étant effectué par le club).

Article 10 : Les parents doivent s’assurer que leur enfant possède à l’entraînement comme en match le matériel nécessaire, chaussures adaptées, protège-tibias. En cas d’oubli, le joueur ne pourra pas participer à l’activité prévue. De plus, ils veilleront à ce que la tenue de leur enfant soit en rapport avec la météo : vêtement de pluie, vêtements chauds, survêtement, gourde isotherme, …

 

Chapitre II : Les entraînements et les matchs.

Article 1 : La présence aux entraînements, les jours et horaires fixés par l’éducateur, est obligatoire sauf pour raison valable motivée. En cas d’absence, les joueurs ou les parents doivent prévenir au moins 1 heure avant le début de la séance. Les parents doivent s’assurer, en se présentant à lui, de la présence de l’éducateur responsable et de la tenue de l’entraînement ou de la rencontre.

Article 2 : La présence des joueurs convoqués aux rencontres est obligatoire. En cas d’indisponibilité, les parents doivent prévenir l’éducateur. C’est aux joueurs ou parents de prendre attache auprès de l’éducateur afin de savoir si le joueur est convoqué pour le match ainsi que l’horaire du rendez-vous. Si des modifications devaient intervenir (remise par le district, etc.), l’éducateur vous informerait par téléphone.

Article 3 : Les horaires annoncés sont ceux du début de l’activité. Les joueurs doivent donc être en tenue à l’heure indiquée. Les enfants sont à récupérer dans les 30 minutes suivant le plateau, le match ou la séance d’entrainement. Aucun enfant ne sera ramené chez lui et ne quittera l’enceinte sportive sans en avoir l’autorisation. Pour le cas des mineurs amenés à rentrer par leurs propres moyens, une décharge parentale sera à  remettre à l’éducateur responsable.

Article 4: Si un joueur devait répéter son absence lors des séances ou ne pas se présenter à une convocation sans en avertir le responsable, le club se réserverait le droit de prendre les dispositions nécessaires telles que suspension à une ou plusieurs rencontres.

Article 5 : L’éducateur responsable de l’équipe est le seul responsable de l’entraînement et le seul à pouvoir intervenir dans la composition de l’équipe, des remplacements.

Article 6 : Les accompagnateurs d’équipes et dirigeants doivent être connus et reconnus par le bureau du club (Délivrance de la licence dirigeant). Ils ont pour mission d’accueillir les autres équipes, de remplir la feuille de match, veiller au rangement du matériel et à l’état des locaux lors du départ (lumières, robinets, fermeture des portes). Ils doivent admettre les décisions des éducateurs et les avertir d’éventuelles difficultés.

 

Chapitre III : Les déplacements.

Article 1 : Pour les déplacements à l’extérieur, les parents doivent dans la mesure du possible accompagner leur enfant sur les lieux de la rencontre. Ces derniers devront prévoir les jours de plateaux, un rehausseur de voiture en rapport avec le nombre d’enfants transportés.

Article 2 : Sauf avis contraire des parents, confirmé par courrier, tout enfant est sujet à déplacement. Dans le cas où l’enfant est présent au lieu de rendez-vous, non accompagné par ses parents, le Club considère que l’autorisation de transport lui est accordée.

Article 3 : En cas d’accident, le propriétaire du véhicule est responsable des personnes transportées. La responsabilité de l’U.F.A. ne peut être engagée pour tout accident ou incident intervenant au cours de transport en véhicule particulier.

 

Chapitre IV : Accidents, blessures et assurance.

Article 1 : De même, en cas d’absence des parents lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’éducateur présent devra disposer d’une décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d’urgence.

Article 2 : Tout joueur blessé dans le cadre de l’activité doit en informer son éducateur.

Article 3 : L’assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s’assurer auprès d’un organisme de son   choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garantie  dans le contrat de base.

 

Chapitre V : Les valeurs éducatives et sociales.

Article 1 : Les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et parents représentent le club de l’U.F.A. Leurs comportements en direction des joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents, adversaires et spectateurs se doivent d’être exemplaires c'est-à-dire :

Article 2 : Chacun se doit de respecter les panneaux d’interdiction de fumer ou de stationner.

Article 3: Par mesure d’hygiène et de sécurité,  on veillera à  jeter mégots, verres ou papiers dans les poubelles situées à cet effet dans l’enceinte du stade.

Article 4 : La signature de la licence, joueur, éducateur ou dirigeant entraîne l’acceptation du présent règlement. Pour les joueurs mineurs, la signature de la licence engage les responsables légaux de l’enfant.

 

Chapitre VI : Licence.

Article 1 : Tout adhérent s’engage à solliciter, par l’intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la Fédération Française de Football. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres personnes d’exercer des responsabilités au sein de l’U.F.A.

Article 2 : Aucun joueur non licencié à l’U.F.A. ou suspendu ne peut participer à un match officiel. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l’éducateur et au responsable de la catégorie.

Article 3 : Pour les personnes extérieures et non licenciées au club, la participation aux entrainements pour effectuer un essai ne pourra se faire qu’avec l’accord de l’éducateur et après présentation d’un certificat médical d’aptitude à pratiquer le football ou d’une lettre par laquelle le joueur (ou le représentant légal pour un mineur) désengage l’U.F.A. de toute responsabilité en cas d’accident.

 

Chapitre VII : Nouvelles technologies et droit à l’image

Article 1 : L’U.F.A utilise les nouvelles technologies (site internet, réseaux sociaux, etc.) afin de promouvoir ses activités.

Article 2 : Dans le cadre du développement des nouvelles technologies, des photos des licenciés du club (joueurs, entraineurs, dirigeants) seront publiées sur ces moyens de communication.

Article 3 : L’U.F.A. considère être en droit de publier les photos de ses licenciés, sauf si le licencié (ou son représentant légal pour un mineur) adresse un courrier au comité directeur demandant la non-publication de photo de lui (ou son enfant)  (CF : Article 226-1 du Code Pénal, modifié par ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 200-art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1ier janvier 2002)

 

Chapitre VIII : Discipline et sanction.

Chapitre 1 : Le comité d’éthique de l’U.F.A. statue sur les manquements au règlement intérieur ou à la charte de bonne conduite. Il est saisi  par un des membres du comité directeur, un éducateur ou un dirigeant.

Chapitre 2 : Les manquements au règlement intérieur de l’U.F.A. ainsi qu’à la charte de bonne conduite peuvent donner lieu à des sanctions par le comité d’éthique. Ces sanctions seront communiquées aux licenciés ainsi qu’à son représentant légal pour les mineurs.

Chapitre 3 : Tout carton pris pour mauvais comportement (insultes, violence, etc.) sera à la charge du licencié après passage devant la commission d’éthique. Le non-paiement entraine de fait la suspension automatique du joueur jusqu’au paiement de la sanction. Pour le joueur mineur, une alternative sera mise en place (match de suspension supplémentaire ou  travaux d’intérêt général).

Chapitre 4 : L’U.F.A. décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration au sein de son enceinte.

 

Le présent règlement intérieur a été approuvé par le comité directeur en date du………………………..

 

Le Président                le Secrétaire                 Le Responsable des Educateurs

 

 

REVEILLON DE SAINT SYLVESTRE

Si vous n’avez rien de prévu le dimanche 31 décembre 2017 soir ...................

Ambiance assurée

BÉNÉVOLE

déc.
19:30
Salle des fêtes d'Anhiers
juin