charte du joueur

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Faire partie d’une association, d’un club, c’est avoir des droits mais aussi des obligations. Chacun trouvera ici des éléments qui contribuent à donner à l’UFA l’esprit qui a toujours été le sien : Respect – Goût de l’effort – Solidarité – Loyauté – Amitié – Convivialité. L’UFA entend promouvoir ces valeurs. Ainsi, en signant à l’UFA ou en accompagnant un joueur au stade, chacun aura une charte à respecter.

Charte du joueur

Le joueur s’engage à :

1. Respecter les règles du football, ne pas les enfreindre par la tricherie.
  2. Respecter les décisions de l’Arbitre.
  3. Respecter les adversaires et partenaires en restant maître de soi, en refusant la violence physique et verbale.
  4. Adopter une attitude courtoise et polie. Ne jamais oublier les mots « Bonjour », « S'il te plaît », « Merci » et « Au revoir ».
  5. Accepter la victoire avec modestie sans ridiculiser l’adversaire et reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite.
  6. Rester serein et garder sa dignité dans toutes circonstances, être exemplaire, généreux, tolérant.
  7. Refuser toute discrimination.
  8. Signer une licence pour jouer dans le club, quelle que soit l’équipe dans laquelle il est convoqué.
  9. Participer assidûment aux entrainements.
  10. Respecter les décisions et les choix de l’Educateur ou du Dirigeant.
  11. Etre ponctuel et prévenir en cas d’empêchement.
  12. Respecter le matériel, les équipements et installations mis à disposition.
  13. Entretenir et avoir en permanence un équipement nécessaire.
  14. Porter haut les couleurs du club, avoir l’esprit d’équipe sans oublier que le football reste avant tout un jeu.

Le Président :                                                         Le joueur :

(Nom/ Prénom et signature)

REVEILLON DE SAINT SYLVESTRE

Si vous n’avez rien de prévu le dimanche 31 décembre 2017 soir ...................

Ambiance assurée

déc.