UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

archives 2011 - 2012

29/09/2011   ANHIERS – SAINT AMAND : LA FETE DU FOOT AVANT TOUT 

Tout le monde a le sourire du côté du stade Bresout, au moins jusqu'au coup d'envoi du match  car la suite risque d'être difficile à supporter.

Sept divisions séparent les deux équipes, autant dire que les chances de l'emporter sont quasi nulles pour les protégés de Grégory Dubart, réaliste mais pas défaitiste pour autant : « La coupe de France appartient aux joueurs. Saint-Amand est un gros morceau de la région.  Inutile de vous dire que les joueurs joueront le coup à fond et se surpasseront même s'il y a un faible espoir de l'emporter. L'objectif de ce match est de véhiculer un bon état d'esprit sur le terrain et retrouver notre savoir-vivre perdu à Artésien lors du 3ème tour qui nous a valu deux expulsions qui sont contraires à nos engagements vis-à-vis de nos jeunes du club ».

Lors de l'entraînement où ressort la joie de vivre entre les joueurs, Michaël Sébille, capitaine incontestable, livre ses impressions sur un adversaire pas comme les autres : «Nous sommes fiers de jouer le 4ème tour, c'est positif pour les dirigeants bénévoles qui travaillent souvent dans l'ombre. Quand à Saint-Amand, c'est une équipe contre qui j'ai joué au début des années 2000 lorsque jadis elle évoluait en 1ère division. Depuis, ils ont fait du chemin qui ne peut qu'être respecté. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que je jouerai ce match ».

Du côté de la cité thermale, les propos sont mesurés et pondérés comme ceux de Frédéric Persoon, l'entraîneur amandinois : « Des surprises ? On en voit tous les weekends de coupe de France ! Même si sur le papier on devrait gagner ce match, on ne peut jamais en être certain. J'ai un très grand respect pour Anhiers. S'ils sont au 4ème tour, c'est qu'ils ont des qualités. Maintenant, on doit assumer notre statut. Je n'y vais pas en conquérant en me projetant sur le prochain tour. Je souhaite montrer une bonne image de notre club et que ce match soit une fête pour tout le monde ».

Un bon esprit sportif devrait ressortir de ce match que tout oppose;  et même si c'est Saint-Amand en face, les Anhiersois tenteront tout pour décrocher un nouveau jackpot, après celui empoché il y a 6 ans….C'était face à Croix où là encore, sept divisions séparaient les deux formations; qu'on se le dise...

 

04/10/2011   Coupe de France  ANHIERS  -  SAINT-AMAND   Posté par : ZEMIDE

UN SCORE FLEUVE SANS SURPRISE

 

Anhiers (1ère div.) - St Amand (DH) : 1-12 (0-5) .     Arbitre : M. Devorsine.

 But d'Achin (49 ème) pour Anhiers.

 Bouramoula (25ème, 37ème, 43ème), Rjillo (31ème), Michon (34ème, 85ème, 89ème), Trouvé (60ème, 65ème), Oudina (70ème, 87ème), Fiamma (73ème) pour St Amand.

Les sept divisions d'écart ont été respectées dans ce match où tout opposait les 2 équipes  sauf la passion des 22 acteurs : le foot avant tout.

Avec cinq buts encaissés à la mi-temps, l'objectif pour les protégés de Grégory Dubart était de limiter la casse dans le second acte. Mais la technique et le physique des Amandinois ont corsé la note en remplissant la valise de leurs adversaires vaillants dans la bataille mais trop limités dans tous les compartiments du jeu. La seule satisfaction est venue du pied de François Achin qui a sauvé l'honneur (49ème). Les Anhiersois ont souhaité une bonne continuation aux pensionnaires de DH tant dans leur championnat qu'en coupe de France.

écho : Un arbitre de touche s'est blessé à la cheville droite avant de faire un malaise. Il a été transporté par les pompiers et a été remplacé par un arbitre amandinois avec l'accord des deux équipes.

écho : Aucun carton n'a été distribué par l'arbitre central. Autant dire que le fair-play a été de mise. Les Amandinois n'ont pas hésité à faire une haie d'honneur à la sortie du terrain,  laissant même la recette des nombreuses entrées au club recevant.

Ils ont dit :

« Nous avons respecté les joueurs d'Anhiers en jouant le plus sérieusement possible », de Frédéric Persoon, entraîneur de St Amand.

 « J'espère que cette partie aura été une bonne leçon pour la suite du championnat », de Grégory Dubart, entraîneur d'Anhiers.

 

WEEK END DU 29 ET 30 OCTOBRE 2011     Les Débutants    Posté par : ZEMIDE

 

                                      Le groupe Débutants.

 

 

U11A / Auby/Lallaing/Roost-Warendin et Lallaing/Vred/Lécluse / U13 A environ 19 heures
WEEKEND des 14 et 15 Octobre 2017 1 jour
3-6
Vétérans / Asturies 2 jours
Vétérans / Asturies et 7 autres : résumés des matchs 2 jours
0-4
Seniors B / A.S. CHEMINOTS DOUAI 3 jours
0-0
A.S. RECQUIGNIES / Seniors A 3 jours
2-6
ROOST WARENDIN FC / U15 3 jours
1-1
Guesnain / U13 A 3 jours
3-3
Lambres / U13 A 3 jours
1-5
Hamel / U13 B 3 jours
4-1
Guesnain / U11A 3 jours
1-0
Dechy Sport / U11A 3 jours
0-0
U17 / GUESNAIN SC 3 jours
UFA vient de remporter le trophée 100000 visites 5 jours
U11B / Arleux Féchain et 6 8 jours

BÉNÉVOLE

déc.
19:30
Salle des fêtes d'Anhiers

PENSEZ AUX PHOTOS OU VIDEOS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre des photos ou même des vidéos de courte durée de toutes les catégories ou d'évènements liés au club et  envoyez-les à ufanhiers@footeo.com . Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci