UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

archives 2010 - 2011

août 2010    Reprise de l'entraînement chez les seniors    Posté par : ZEMIDE

Depuis le 30 juillet 2010, les Séniors ont repris l'entraînement sous la houlette du nouveau coach Greg Dubart dit "Dub-Dub".

 

                       Greg Dubart, Coach des Seniors A

                                          Une partie des recrues anhiersoises.

de gauche à droite : Cédric Pot, Yohan, Jérôme, Laurent, Greg, Guillaume, Mouss, Vincent, Jérôme, Christouf, Arnaud (jeune pousse anhiersoise).

 

 DIMANCHE 29 AOUT 2010   coupe de France     Posté par : ZEMIDE

En haut de gauche à droite : Guillaume, Greg Dubdub, Clément, Mika, Vincent, Thomas, Cédric, Fred, Joévin, Christouf, Lolo.

En bas de gauche à droite : Jérôme, Greg Lemoine, Miko, Clément, Fred Noiret, Luis.

 Ce dimanche, le stade Léon Bresout a vibré pour la Coupe de France.

La coupe de France lance la saison  avec pour ce premier tour une rencontre alléchante. Les hommes de Greg Dubart recevaient Coutiches évoluant en division supérieure.

Les Bleus rentrent mal dans le match, un peu timorés à l'image de leur jeune gardien qui voit le ballon frôler 3 fois sa cage en 30 minutes. Joévin, 19 ans, participe pour la première fois à cette compétition. Heureusement, les locaux équilibrent les débats et arrivent à la pause sur le score de 0-0.

La seconde période est un autre match. Jérôme Leroy, nouveau venu, montre l'exemple. Insatiables, les Anhiersois étouffent leur adversaire et auraient mérité d'ouvrir le score par Luis ou par un lobe astucieux de Fred Noiret mais le gardien coutichois est sur la trajectoire. A la fin du temps réglementaire, les équipes sont toujours à égalité et on se dirige vers les prolongations.

Anhiers continue de pousser en prolongation et aurait même pu prendre l'avantage mais aucune des 2 équipes ne trouve le chemin des filets. La séance de tirs aux buts est inéluctable.

Après une insoutenable séance de pénaltys où Joévin arrête le dernier tir, Anhiers remporte cette rencontre 2 pénaltys à 1.

"On a été courageux aujourd'hui, il faut rester dans cet esprit", nous confie le coach.

 

                                  Les recrues déjà dans l'ambiance.

 

DIMANCHE 05 SEPTEMBRE 2010       coupe de France           

PAS DE SURPRISE DU COTE DU STADE BRESOUT

Cinq divisions séparaient l'équipe locale anhiersoise de celle de Waziers.

Il a fallu pourtant 43 minutes aux Verts pour débloquer la situation après une contre-attaque rapidement menée. Auparavant, le malheureux Luis Léal a vu sa frappe déviée par un adversaire.

 

Qualité technique, physique, vivacité, voilà ce qui a fait défaut aux Anhiersois minute après minute. Les protégés de Denis Gumez ont fait preuve de patience avant de clouer les locaux au sol.

 Le début de seconde période a été à l'avantage des visiteurs qui ont  marqué 6 nouveaux buts, Jimmy Vandomme inscrivant à lui seul cinq réalisations consécutives. Malgré tout,  les joueurs de Grégory Dubart ne se sont pas laissé impressionner et ont proposé du jeu même si les choses étaient loin d'être simples.

 Après le  match, Denis Gumez, coach de Waziers,  a salué l'intelligence des Anhiersois dans leur jeu. Pas de jeu dangereux, pas de contestations, voilà un point positif que l'on peut retenir. Le technicien waziérois a avoué avoir eu de l'appréhension tant l'engouement était palpable chez les Anhiersois. Leur but était de fatiguer les Anhiersois pour mieux s'organiser. Ce qu'ils ont fait avec brio mais les « Ojons »n'ont vraiment pas à rougir de cette défaite qui ne doit en aucun cas donner lieu à du découragement, bien au contraire.

 Les joueurs peuvent garder la tête haute au regard de ce qu'ils ont fait cet après-midi ; leur prestation laisse présager de belles rencontres en coupe et en championnat.

 

17/10/2010          Les Vétérans      Posté par : ZEMIDE

 

                                          L'équipe vétérante dirigée par Mickael Mainczik.

Un grand Merci à "Cat And Dog" qui leur a offert un nouveau jeu de maillots.

 

24/10/2010    Les U15               Posté par : ZEMIDE

 

Les U15 en compagnie de Pascal Brienne d'Axa à Orchies

      qui a offert un jeu de maillots.

 

 

10/11/2010     Les U13               Posté par : ZEMIDE

Les U13 premiers de leur poule.

Mercredi 10 Novembre, les U13 ont joué la finale de secteur de la coupe Danette. Les jeunes protégés de Patrick ont terminé 3ème derrière Waziers USM et Douai SC.

 

20/12/2010              GOUTER DE NOËL            Posté par : ZEMIDE

     Ce samedi a eu lieu le traditionnel goûter de Noël organisé par le club.

Pour commencer, dans l'après-midi,  les catégories U8, U9 et U11 se sont rendus à Kidzy alors que les U15 et U17 s'essayaient à un tournoi de "Playstation" au club house.

Ensuite, vers 17h, enfants et parents ont rejoint la salle des fêtes où quelques bénévoles avaient préparé un copieux goûter.

Le Père Noël n'a pas tardé à arriver... Il a distribué quelques bonbons mais les enfants le savaient, Papa Noël leur a offert un joli survêtement. C'est grâce à Jean-Claude et Augusta QUEANT (entrepreneur basé à Roucourt) ainsi qu'à l'association des joueurs séniors présidée par Fred Pot que les enfants ont pu recevoir ce superbe cadeau.

 

 

 STAGE DE NOEL 2010                    Posté par : ZEMIDE

               une partie des bénévoles qui se sont occupés de la cantine.

En bas de gauche à droite: Seb, Phiphi, Véronique, Pascal  

En haut de gauche à droite : Romu, Brigitte, Sandrine, Assoun, Emilie, Flo, Aurore, Mamie, Kathy

 

L’U.F.ANHIERS MISE SUR L’ÉDUCATION PAR LE SPORT 

Dans la continuité des saisons précédentes, la paire Frédéric et Grégory Pot, tous deux diplômés et responsables des éducateurs, ont proposé un stage de deux jours non-stop aux licenciés issus de l’école de football.

 « Nos prédécesseurs, Patrick Délain et Frédéric Estin, ont fait de ce stage un véritable projet sportif devenu incontournable pour le club et les joueurs. Leurs expériences nous ont permis de porter à bien ce projet une fois de plus », précisent Frédéric et Grégory Pot.

Pourtant, les intempéries et l’épaisse couche de neige recouvrant les terrains du stade Bresout ont inquiété les éducateurs quant à la réussite de ce stage. Mais il en fallait plus pour les démotiver et priver les jeunes pousses de ballons ronds.

Munis de pelles, les éducateurs n’ont pas hésité à déneiger l’espace de jeu tels des jardiniers de clubs de ligue 1. Les conditions étaient donc réunies pour permettre aux 60 licenciés inscrits de s’adonner à leur sport favori.

 Aidés de plusieurs seniors diplômés, les entraîneurs ont proposé des séances  axées sur la répétition des gestes et la révision des gammes techniques. « J’ai laissé carte blanche à mes collaborateurs. Je leur ai simplement demandé d’insister sur les lacunes de leurs joueurs en leur proposant des exercices adaptés. L’aide apportée par les seniors a constitué une véritable plus-value aux joueurs et indirectement aux éducateurs en place depuis le début de la saison », confie Grégory Pot entre deux séances.

 A l’abri du froid, un atelier sur le thème du fair-play était même proposé aux enfants. « Un jeu concours est proposé par la ligue Nord-Pas-de-Calais sur le fair-play. Nous profitons de ce stage pour y participer et réaffirmer notre volonté à former nos jeunes au respect de chacun », ajoute le président Patrick Zemide.

 En coulisses, des parents se sont activés aux fourneaux pour préparer des repas équilibrés. « C’est l’occasion de sensibiliser les enfants sur l’équilibre alimentaire chez le sportif. Du petit-déjeuner au goûter en passant par le déjeuner, tout a été défini par les éducateurs, en espérant que les enfants en gardent quelques notions », espèrent les parents.

 La volonté du club est de tout miser sur l’éducation par le sport. Cette année, les éducateurs ont décidé de sensibiliser les stagiaires sur la santé chez le sportif. La présence d’une infirmière a permis aux joueurs d’en savoir plus sur l’hygiène et le sommeil pour devenir un footballeur équilibré.

 L’intervention d’une diététicienne, Melle Soyez, a sensibilisé les enfants sur l’équilibre alimentaire avant, pendant et après l’effort. « C’est la première fois qu’un club de football me demande d’intervenir pour ses licenciés. Je trouve cela très positif qu’un club comme celui d’Anhiers prenne au sérieux les sujets qui touchent directement les joueurs au-delà du football à proprement dit », nous confie-t-elle.

L’équipe éducative ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour la seconde partie de saison, une formation aux premiers secours sera proposée aux jeunes licenciés. Après avoir obtenu la labellisation de son école de football, le club compte bien recevoir les encouragements de la fondation Philippe Séguin, fondation à qui le club a déposé un dossier rempli de bonnes intentions auprès de ses licenciés.

En fin de stage, Achille Delporte, maire d’Anhiers, a tenu à remercier tous les bénévoles sans qui ce projet n’aurait pu aboutir.

 

 30 JANVIER 2011   Les Seniors B              Posté par : ZEMIDE

     Séniors B - Flines-les-Râches B : 1-2

 

WEEK END DU 21 ET 22 MAI 2011  Les  U15 à Lille     Posté par : ZEMIDE

 

                                 Les U15 invités par le LOSC lors du match Lille-Sochaux.

 

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

PHOTOS DE LA SAISON

 

 

                           Cédric, tireur d'expérience de pénaltys.

 

 

  

 

 

 

 

 

U11A / Auby/Lallaing/Roost-Warendin et Lallaing/Vred/Lécluse / U13 A environ 19 heures
WEEKEND des 14 et 15 Octobre 2017 1 jour
3-6
Vétérans / Asturies 2 jours
Vétérans / Asturies et 7 autres : résumés des matchs 2 jours
0-4
Seniors B / A.S. CHEMINOTS DOUAI 3 jours
0-0
A.S. RECQUIGNIES / Seniors A 3 jours
2-6
ROOST WARENDIN FC / U15 3 jours
1-1
Guesnain / U13 A 3 jours
3-3
Lambres / U13 A 3 jours
1-5
Hamel / U13 B 3 jours
4-1
Guesnain / U11A 3 jours
1-0
Dechy Sport / U11A 3 jours
0-0
U17 / GUESNAIN SC 3 jours
UFA vient de remporter le trophée 100000 visites 5 jours
U11B / Arleux Féchain et 6 8 jours

BÉNÉVOLE

déc.
19:30
Salle des fêtes d'Anhiers

PENSEZ AUX PHOTOS OU VIDEOS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre des photos ou même des vidéos de courte durée de toutes les catégories ou d'évènements liés au club et  envoyez-les à ufanhiers@footeo.com . Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci