UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

archives 2008 - 2009

Seniors  A    dimanche  14 septembre 2008     Posté par : ZEMIDE

                         

Debout de gauche à droite: Vida; Totof; Mika; Deneu; Mounir; JP; Greg

En bas de gauche à droite: Emeric; Mobilette; Fred; Seb; Brout; Guizem; Benj

 

Dimanche 21 Septembre 2008

 Les Seniors jouaient le 3ème tour de coupe de France contre les Portugais de Roubaix/Tourcoing.

 Nette défaite des Ojons face à une équipe qui évolue 5 divisions au-dessus. Les visiteurs débutent le match à toute vitesse et inscrivent 2 buts dans le premier quart d'heure. Le match est joué, d'autant plus que les locaux n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu. 2-0 à la pause.

 Les Anhiersois font preuve de courage pendant la deuxième mi-temps mais ils s'inclinent normalement face à une équipe supérieure techniquement et physiquement.

 

Brouce et Fred

                          Les joueurs remercient les nombreux supporters

 

DIMANCHE 05 OCTOBRE 2008     Posté par : ZEMIDE

Les Séniors A recevaient Dechy dans le cadre de la coupe de l'Escaut.

Disputé par un temps exécrable, avec un vent violent qui soufflait dans la longueur du terrain et une pluie incessante, ce match a été de bonne qualité.

Jouant contre le vent en 1ère mi-temps, les locaux vont ouvrir la marque par Miko sur un cafouillage après un corner. Les Dechynois réagissent et égalisent avant la mi-temps et auraient pu mener sur corner mais le ballon est repoussé par le poteau du but défendu par un courageux Christophe Leroy.

Avec l'aide du vent, les Anhiersois vont dominer et inscriront 3 nouveaux buts :  l'inévitable Miko  reprend de la tête un ballon renvoyé par la barre, puis un arrière dechynois lobera son propre gardien sur une longue balle de Totof, enfin Seb Defrance prend la défense de vitesse et donne idéalement à Greg Deneu qui clôture la marque.

Le score aurait pu être plus sévère si une frappe de Seb n'avait pas heurté la barre transversale.

Bon match de l'équipe dans des conditions de jeu très difficiles. Très bonne rentrée du jeune 18ans Fabien Cattiaux ( photo ci-dessous).

 

Samedi 11 Octobre 2008      

           

Les benjamins

 Benjamins  11 -  3   Coutiches

 

dimanche  18 octobre 2008   UFA - ESCAUDAIN    Posté par : Desor

            Les seniors sont vêtus d'un nouveau jeu de maillots. Grand Merci à la société SEP de Lallaing qui nous a offert cet ensemble.

 

  Une défaite regrettable, mais loin d'être ridicule

    C'est sous un ciel bleu que s'est déroulé le match UFA - ESCAUDAIN pour le compte de la coupe de l'Escaut ce dimanche après-midi.

    5 divisions séparaient les deux formations; les visiteurs n'ont pas tardé à donner du rythme à la rencontre, mais les Ojons ne se sont pas fait surprendre face à leurs attaques grâce à  la bonne prestation d'Emeric.

    Au fil des minutes,  les Bleus  ont pris  le jeu à leur compte. A la 35ème minute, Fred a adressé  une longue balle à destination de Johan parti à la limite du hors- jeu qui a fixé le gardien et marqué du plat du pied : 1-0 pour Anhiers! Tous les espoirs étaient permis...

    Les visiteurs, énervés par ce but, sont passés à la vitesse supérieure. Sur un bon coup franc, Escaudain a  touché la barre et, une minute plus tard, a obligé la défense à commettre une faute dans la surface de réparation. L'attaquant  a transformé le pénalty et remis les deux équipes à égalité. Cinq minutes plus tard, l'arbitre a sifflé la fin de la 1ère période.

     La deuxième mi-temps a commencé sur le même rythme. On pouvait se dire que les locaux ne tiendraient pas physiquement. Pourtant, les Anhiersois ont repris le jeu en main et se sont créé de bonnes occasions. Fabien Cattiaux, libéro du jour, n'a pas tardé à se faire remarquer: après une récupération du ballon au milieu du terrain, son accélération a  laissé la défense sur place, ce qui lui a permis d'adresser un ballon millimétré à Johan qui, du plat du pied, a fusillé le portier visiteur : 2-1 pour Anhiers !

     Mais les visiteurs n'ont pas tardé à égaliser malgré une bonne sortie d'Emeric. Les Anhiersois ont pris un coup sur la tête mais ne sont  pas abattus. Pour preuve, cette récupération du ballon par Greg qui a pu servir Johan mais celui-ci a tiré sur la barre!

     Les changements de part et d'autre ne changeaient rien : prolongations !

     La première mi-temps n'a rien donné. La seconde a été plus riche en actions;  Escaudain en a profité pour faire le break : 2-3.  Mais le match n'était pas terminé! Les locaux ont donné tout ce qu'ils avaient malgré la fatigue. Seb n'a pas aidé ses partenaires en se voyant attribuer un carton rouge. Sur une contre-attaque, les attaquants d'Escaudain  ont crucifié les locaux avec un quatrième but.

    Les Ojons peuvent garder la tête haute au vu de leur prestation. Une défaite loin d'être ridicule et qui promet de belles choses pour l'avenir.

 

 

 

 

 

samedi  25  OCTOBRE 2008  PLATEAU DEBUTANTS   Posté par : ZEMIDE

                          les débutants 

      Ce samedi s'est déroulé le plateau des débutants avec la participation de nombreux clubs; 30 équipes et au moins 180 jeunes se sont donnés sans retenue, avec des matchs toujours acharnés.  Ils ont été  bien encouragés par les nombreux parents présents à ce tournoi qui s'est déroulé par un bel après-midi frais mais ensoleillé.

      Toutes ces rencontres se sont déroulées sans arbitrage et bizarrement sans contestations. "Envers qui ces jeunes joueurs pourraient-ils protester? Leurs aînés feraient bien de se poser des questions...", nous souffle un passionné de beau jeu. 

                Le club remercie beaucoup  Mr Louis, patron d'Intermarché à Sin-le-Noble, qui a offert un jeu de maillots à nos jeunes pousses ainsi qu'un panneau au  bord  du terrain.

           Le maire d'Anhiers Achille Delporte à gauche et le président Patrick Zemide à droite.

 

17 NOVEMBRE 2008     SENIORS B  -  SITA   Posté par : ZEMIDE

        Les seniors B

En haut de gauche à droite: Florian, Béné, Lolo, Clément, Vincent, Jimmy, Mika, David, Ludo.

En bas de gauche à droite: JF, Medhi, Cédric, Bouss, Baggio, Seb, Bibice.

 

Les Seniors B accueillaient Douai Sita (1er).

Bon début de match de la part des joueurs de Steph. Le ballon est posé et bien distribué. Sur un corner bien tiré de "Lolo", "Monquinss"(Clément Zemide) place une tête hors de portée du gardien et ouvre le score (19ème min). Medhi Ferhah, dit "Medhi Balou", aggrave le score (33ème). Score à la pause : 2-0.

De retour des vestiaires, les visiteurs réduisent le score avec une frappe que Florian n'arrive pas à stopper (58ème). En bon capitaine, Seb Defrance donne de l'air aux Ojons avec un 3ème but (63ème); Clément l'imite 10 minutes plus tard.  Score final 4-1.

 

WEEK-END DU 07 ET 08 MARS 2009       Posté par : ZEMIDE

Ce samedi les benjamins ont remporté dans la douleur le match contre Roost-Warendin 3 à 2.

Les 13ans se sont inclinés face à Frais-Marais 7-2. Jouant le match à 10, les Anhiersois se sont écroulés en fin de match.

 

Samedi 21 mars 2009    Posté par : Desor

                                     Les Benjamins ont écrasé Lambres ES 2   15-0.

 

Samedi 18 avril 2009      BENJAMINS UFA - LALLAING       Posté par : Desor

       Le derby contre Lallaing s'est soldé par un score de parité pour les Benjamins. Le match commence pourtant bien pour les protégés de Patrick Delain, Benoit ouvre le score et Dylan double la mise quelques minutes plus tard. Lallaing réagit en réduisant la marque puis en égalisant juste avant la pause. A la reprise, les Lallinois monopolisent le ballon et marquent un but 10 minutes avant la fin du match. Les Anhiersois ne se découragent pas et égalisent 5 minutes plus tard grâce à Fleury. Les deux équipes se livrent à une fin de match du tonnerre; Lallaing marque un 4ème  but avant que les jeunes pousses anhiersoises n'égalisent par Dylan. Score final 4-4. "C'est un score équitable, on est tombé contre une bonne équipe, et ce fut un match fair-play", nous confie Patrick Delain.

       L'équipe Benjamins

 

 DIMANCHE 03 MAI 2009   Les séniors A        Posté par : ZEMIDE  

       

 

  VENDREDI 8 MAI 2009    Coupe Hallé    UFA  - Orchies    Posté par : ZEMIDE

 

Anhiers aime la coupe!!  Les Séniors A se sont qualifiés pour la demi-finale qui aura lieu le dimanche 17 Mai à 15h sur le terrain de Lauwin-Planque.

 En effet, les Anhiersois, sous la direction de Greg Pot, remplaçant de Fred absent ce jour, ont livré un match sérieux en dominant  Orchies qui joue pourtant 2 divisions au dessus. Greg Deneu ouvre le score à la demi-heure de jeu sur un coup franc tiré par Sébastien Defrance. Les locaux, bien aidés par le vent,  poussent sur le but d'Emeric et égalisent sur un but litigieux dans les arrêts de jeu.

Après la pause, les Bleus se remettent en route. Les Ojons monopolisent le ballon et inscrivent logiquement un deuxième but par David Fourment. Les locaux craquent physiquement et les Anhiersois, à l'image de leur capitaine Mika Sébille (son débordement a laissé sur place toute la défense adverse.), vont inscrire deux nouveaux buts avec un doublé de Johan Defrance. Score final : 4-1.

 

 Week-end DU 23 ET 24 MAI 2009     Posté par : ZEMIDE

 

                                                                L'équipe 18 ans

 

           

DIMANCHE 14 JUIN 2009   FINALE COUPE HALLE      UFA  - LEFOREST   

 

La coupe revient à Anhiers

Les supporters se sont déplacés en masse pour soutenir leur équipe. Après une rapide présentation des joueurs, le match débute en faveur des Ojons qui imposent alors un jeu rapide. Un peu déstabilisés, les joueurs de Leforest peinent et sont maîtrisés par une équipe anhiersoise solide en ce premier quart d'heure. 20ème  minute : corner de Fred qui trouve la tête de Clément mais le gardien repousse le ballon, pas suffisamment car Greg Deneu arme son tire et reprend de volée : 1-0;  la foule est en délire!!!!! Leforest encaisse le coup et reprend le jeu en main sans réellement alerter le camp adverse. Anhiers fatigue mais tient dans les dernières minutes de la première période et rentre aux vestiaires avec cette petite avance.

Les hommes de Fred Pot reviennent sur le terrain avec cette envie de ramener la coupe à la maison. Leforest a du mal à s'organiser et les Bleus en profitent pour conforter leur avance : une superbe action collective emmenée par Dav Fourment permet à Greg Deneu d'inscrire un deuxième but: 2-0; le public anhiersois ne tient plus...La victoire est proche... Mais les joueurs de Leforest n'ont pas dit leur dernier mot : ils poussent, mettent en place un jeu rapide et marquent peu de temps après les Ojons: 2-1 à l'heure de jeu. Les Anhiersois le savent bien, il faut tenir...Le public anhiersois sent que ses joueurs fatiguent et pousse alors son équipe par des chants, sous la directive de J-F...Les Bleus résistent, encaissent les coups; mais sur une mauvaise décision arbitrale (de nombreux hors-jeu sifflés pour Anhiers à l'inverse  pour Leforest), l'équipe adverse tente de doubler la mise mais son tir se voit repoussé par le poteau...Oufff !!!

Il reste alors 15 minutes de jeu lorsque Olivier se fait injustement expulser, encore une mauvaise décision arbitrale...6 minutes de temps additionnel : le public n'en peut plus...Il sait que la victoire est proche, les joueurs aussi...Leforest qui évolue en Excellence continue à y croire et ne veut pas perdre contre une équipe de 1ère  division. Mais rien n'y fait, Anhiers est plus fort...

Coup de sifflet final : 2-1 pour les Ojons...Le public explose: "Ils sont vraiment...ils sont vraiment...ils sont vraiment PHENOMENALS...."  Après avoir remercié leur public, les hommes de Fred Pot reprennent leur hymne : "la toucher, la toucher...la toucher, la toucher, toi qui voulais...toucher...toucher la chatte à la voisine...oh oh oh"…..

Le public rejoint son équipe sur le terrain et partage le titre. Fred avait raison : "Je vous l'avais dit; la coupe, on n'aurait pas dû la rapporter, elle est bien à la maison!"

Encore un grand merci à cette équipe qui a su tout au long de sa saison donner des frissons à son public, toujours présent.

 

QUELQUES PHOTOS DE LA SAISON....

                                           Johan Defrance dit "Mobilette".

          Stéphane, entraîneur de l'équipe réserve

         (à noter aussi sa grande forme lors de la soirée couscous !)

            Emeric, super goal

    Piti Brouss qui deviendra grand.

"Super Fredo", entraîneur-joueur

U11A / Auby/Lallaing/Roost-Warendin et Lallaing/Vred/Lécluse / U13 A environ 19 heures
WEEKEND des 14 et 15 Octobre 2017 1 jour
3-6
Vétérans / Asturies 2 jours
Vétérans / Asturies et 7 autres : résumés des matchs 2 jours
0-4
Seniors B / A.S. CHEMINOTS DOUAI 3 jours
0-0
A.S. RECQUIGNIES / Seniors A 3 jours
2-6
ROOST WARENDIN FC / U15 3 jours
1-1
Guesnain / U13 A 3 jours
3-3
Lambres / U13 A 3 jours
1-5
Hamel / U13 B 3 jours
4-1
Guesnain / U11A 3 jours
1-0
Dechy Sport / U11A 3 jours
0-0
U17 / GUESNAIN SC 3 jours
UFA vient de remporter le trophée 100000 visites 5 jours
U11B / Arleux Féchain et 6 8 jours

BÉNÉVOLE

déc.
19:30
Salle des fêtes d'Anhiers

PENSEZ AUX PHOTOS OU VIDEOS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre des photos ou même des vidéos de courte durée de toutes les catégories ou d'évènements liés au club et  envoyez-les à ufanhiers@footeo.com . Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci