UF Anhiers : site officiel du club de foot de ANHIERS - footeo

archives 2007 - 2008

                    L' ÉQUIPE DES  13 ANS  en avril 2008

En haut de gauche à droite : Jonathan (coach), Camille, Bryan, Adrien, Corentin, Anthony, Alexandre, Maxence, Guillaume, David (coach).

En bas de gauche à droite : Adrien, Benjamin, Julien, Jérémy, Rudy, Valentin, Cédric (coach).

 

POUSSINS UFA - RAIMBEAUCOURT avril 2008

Le groupe des Poussins : Axel, Vasco, Valentin, Antoine D, Antoine M, Corentin, Bastien, Fleury, Dimitri, Bradley.

LES POUSSINS CONFIRMENT LEUR PROGRESSION

Ce samedi 26 avril, les protégés de Frédéric Estin rencontraient Raimbeaucourt.

Sous un soleil de plomb, les petits Ojons débutaient la rencontre avec application. En effet, dès la 5ème minute, Antoine Deregnaucourt donnait l'avantage à son équipe, imité 3 minutes plus tard par son copain Antoine Mainczyk. Les petits de Raimbeaucourt se donnaient avec courage pour réduire le score, en vain. A la 15ème minute, le même Antoine Mainczyk transformait un pénalty. Raimbeaucourt pressait et profitait eux aussi d'un pénalty. Mais c'était sans compter sur le gardien local Axel qui repoussait le tir d'un beau plongeon !!!

La deuxième mi-temps était plus équilibrée. Antoine Deregnaucourt aggravait le score avec un quatrième but et Raimbeaucourt réduisait la marque juste avant la fin du match. L'éducateur félicitait ses joueurs qui prenaient plaisir à pousser le cri de la victoire dans les vestiaires. Félicitations à nos jeunes pousses!

 

 

DEMI -FINALE DE COUPE HALLE mai 2008

En ce jeudi 8 mai et sous un soleil de plomb, 200 spectateurs ont assisté à la demi-finale de la coupe HALLE opposant l'Olympique Flinois à l'UFA.

Les locaux ont animé le début de match et ont profité d'un coup franc bien placé mais sans grand danger pour la défense anhiersoise. Les vingt premières minutes ont été à l'avantage des protégés de Bernard Dété, l'entraîneur flinois. Les Anhiersois ont procédé par contre mais se sont retrouvés souvent hors-jeu. La rencontre se passait principalement au milieu de terrain sans grandes occasions des deux côtés. Bousculés défensivement, les "Ojons" ont commencé à construire leur jeu en essayant de surprendre la défense adverse, mais en vain. A la 30ème minute, l'entraîneur flinois a procédé à trois changements consécutifs et l'effet ne s'est pas fait attendre puisqu'à la 38ème minute, Emeric, le portier anhiersois, a sauvé son équipe sur deux frappes puissantes des Flinois !

LE COACHING PAYANT

Greg Pot a réagi rapidement à cette première alerte en faisant entrer Claude qui a pris ses responsabilités en frappant un corner côté droit. Il a adressé un bon ballon à Jérémy qui d'une superbe tête a crucifié le portier local aux 6 mètres :  1-0 pour Anhiers.

Contrariés par ce but, les locaux ont élevé leur niveau de jeu et ont obligé Micka Sébille (dit Adama) à provoquer une faute dans la surface de réparation. L'attaquant flinois a tiré le pénalty et a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause.  1-1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a commencé sur un rythme soutenu, les 22 acteurs se sont beaucoup donnés pour la conservation du ballon.

GREG POT A DU FLAIR

A la 55ème minute, l'entraîneur anhiersois a fait entrer J.P et Médhi pour donner un second souffle à son équipe. 2 minutes plus tard, sur un coup franc côté gauche, Fred a enroulé sa frappe et a obligé le gardien local à repousser des deux poings. Jérémy a récupéré la balle et a centré pour Médhi (dit Balou) qui, d'une demi-volée, a envoyé le cuir au fond des filets !!! Medhi touchait son premier ballon et donnait l'avantage à son équipe. 2-1 pour Anhiers.

Après ce but, les deux formations ont fait jeu égal et se sont livrés à une bataille acharnée. La chaleur n'aidait pas les joueurs, les deux entraîneurs ont procédé à plusieurs changements. Les minutes étaient longues pour les Anhiersois qui essayaient de préserver le score. David, Seb et Johan ont essayé d'enfoncer le clou par des attaques rapides mais non concluantes. Les supporters retenaient leur souffle en cette fin de rencontre, le suspense était à son comble mais encore fallait-il attendre la fin des arrêts de jeu. 49ème minute, l'arbitre a sifflé la fin du match, les joueurs ont laissé exploser leur joie sur le terrain et ont remercié leurs supporters. La suite se passe de commentaires, la victoire s'est  savourée au club entre joueurs et dirigeants avec bien sûr le célèbre hymne anhiersois : "LA TOUCHER, LA TOUCHER" mais pour cela, il faut être Anhiersois pour comprendre...

Que cette victoire a été belle à vivre ! Reste maintenant à préparer les deux derniers matchs de championnat et la finale de cette coupe Hallé qui se déroulera le 15 Juin au stade de Frais-Marais à 15h face à Courchelettes.

Un message particulier à Stéphane Mullier que l'on peut surnommer "INDIANA JONES A LA RECHERCHE DES LICENCES PERDUES" !!!!!!! Les licences avaient disparu et cela compromettait la rencontre. Elles ont été retrouvées par Stéphane dans la laverie. Un bon film à suspens comme on les aime avec une fin que tout le monde connaît! MERCI STÉPHANE !!!

 

 

 3ème TOURNOI SIXTE DE L'UFA en Juin 2008

 Ce dimanche, la nouvelle équipe dirigeante de l'UFA a organisé un tournoi sixte réservé aux Séniors, aux 18 ans et aux éducateurs licenciés au club. Ont participé aussi  les vétérans d'Avion et de Roquebrune-Fréjus, invités par Pascal Fichelle, en relation avec des liens familiaux dans les deux sociétés.

 12 équipes ont été formées;  les matchs se sont déroulés tout  l'après-midi dans une bonne ambiance et un climat de festivité. La finale a opposé une équipe constituée de titulaires de l'équipe A  et une équipe de 18 ans qui leur a opposé une vive résistance et ne s'est inclinée que par 2-1.

 La remise des coupes et des cadeaux aux uns et aux autres s'est déroulée dans une ambiance de franche camaraderie.

 En résumé, cela a été encore une belle fête réussie et très bien organisée par les responsables du club.

Un grand merci à Pascal qui a tenu le micro, Alex à la table des marques, Jean-Paul et Gabriel aux frites, Guy à la caisse, Daniel Colson et toutes les dames présentes ce jour.

                                     Les deux équipes finalistes

en bleu les 18ans seconds du tournoi, l'équipe victorieuse est en chasuble.

En haut de droite à gauche: Enzo (coach des 18ans), Poulek, Clément, Baggio, Alexandre, Romain, Clément, Joévin, Bakari, Cédric

En bas de droite à gauche: Mouss, Miko, Keurt, Vida, Totof, Guizem

                                MATCH POUR LA 3ème ET 4ème PLACE

                                                                 S'COACH

 

 

 

 

 

Entrainement U6U7 samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos environ 10 heures
Entrainement U6U7 samedi 9 décembre 2017 et Les U15 à l'entrainement le mardi 5 décembre 2017 environ 10 heures
Les U17 à l'entrainement le mardi 5 décembre 2017 environ 10 heures
Les U15 à l'entrainement le mardi 5 décembre 2017 : nouvelles photos environ 10 heures
Match amical Fenain - U13B le samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos 1 jour
Match amical Fenain - U13B le samedi 9 décembre 2017 et 2 autres 1 jour
Plateau U8U9 à Trith Saint Léger le samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos 1 jour
Plateau U6U7 Corbehem samedi 9 décembre 2017 : nouvelles photos 1 jour
REMISE GENERALE les 9 et 10 Décembre 2017 3 jours
réunion éducateurs 4 jours
Entrainement U13B samedi 2 Décembre 2017 : nouvelles photos 7 jours
Entrainement U13B samedi 2 Décembre 2017 7 jours
Goûter de Noël 7 jours
Entrainement U13B samedi 2 Décembre 2017 et 2 autres 8 jours
Plateau U7 à Lallaing le samedi 2 Décembre 2017 : nouvelles photos 8 jours

REVEILLON DE SAINT SYLVESTRE

Si vous n’avez rien de prévu le dimanche 31 décembre 2017 soir ...................

Ambiance assurée

BÉNÉVOLE

déc.
déc.
15:00
salle des fêtes d'Anhiers
déc.
19:30
Salle des fêtes d'Anhiers
juin