10 septembre 2018 à 17:04

WEEKEND des 8 et 9 septembre 2018

Samedi  8    septembre

"Nos U10 ont rencontré ce samedi les U10 niveau C de Somain. Ils n’ont cessé de jouer ensemble et les uns pour les autres. La plupart du temps disciplinés, ils n’ont pas laissé beaucoup d’opportunités à l’adversaire de venir inquiéter notre gardien. C’est donc logiquement, et avec la manière qu’ils se sont imposés 1-9.

Plus que le résultat, je veux retenir l’attitude  avant, pendant et après le match. Ils ont montré une bien belle image du club en ce premier match de rentrée. S'ils continuent sur cette voie, nul doute qu’ils progresseront encore énormément cette année. Très fier d’eux. Bravo!"(du coach Boris Delimage)

En amical,  les U11B se sont imposés à  Erre/Hornaing   par  6 à 0.

Les U13A se déplaçaient à Aniche en amical et ont gagné 7 à 2.

Les U13B se déplaçaient à Cysoing en amical et ont gagné 6 à 1.

Les U17 se déplaçaient à Pont-Flers. "Premier match de championnat de l'année; nous l'entamons de la pire des manières en encaissant un but au bout d'une minute de jeu! Avec beaucoup de nouveaux joueurs, nous avons du mal à nous trouver, nous sommes dominés pendant 20 minutes. Une occasion ratée pour nous et c'est le déclic. On est mieux placés, mes joueurs reprennent espoir; après 2 arrêts du gardien adverse, on égalise par Corentin juste avant la pause. La deuxième période commence sur une domination de notre part. On pratique un meilleur football et on prend l'avantage par un but de Mathieu. Après quelques occasions, Corentin en marque un 3ème. Victoire 3 à 1; mes joueurs n'ont rien lâché, félicitations à tous!" (du coach Nicolas Credis)

Les U18 recevaient Hordain et ont fait match nul 1 à 1.

Dimanche 9  septembre

"Les U15 faisaient leur rentrée à domicile contre Masny. La première mi-temps a été dominée par nos jeunes avec l’ouverture du score par Romain d’un magnifique coup franc des 30m. Bien en place en défense avec un Mathéo des grands jours, notre gardien Louis pouvait compter aussi sur Hugo, Alexis et Lionel; les visiteurs n’ont pu développer leur jeu. Virgile inscrit un deuxième but très rapidement sur un centre de Robin qui manque le troisième quelques minutes plus tard, ce qui aurait pu changer la physionomie du match;  Virgile manque un peu plus tard aussi une occasion toute faite. 2-0 à la mi temps...Retour sur le terrain pour une deuxième mi-temps bien différente. Coup de massue suite à un but imaginaire  accordé et de multiples fautes non sifflées  sur nos joueurs; malgré un arbitrage plus que scandaleux, nos U15 ont été exemplaires et ont tout donné mais le sort en a décidé autrement avec un but contre notre camp qui donne la victoire à Masny en toute fin de match. Le coach Bertrand est très satisfait des promus U14 Thomas, Baptiste, Kylian, Lionel, Maël et Louis car la transition n’est vraiment pas facile (NDLR: passer d'un match sur moitié de terrain à un grand terrain)."(merci à David Szczepaniak et au coach Bertrand)

Les Vétérans recevaient Courcelles."Nous avons perdu, mais je ne sais plus sur quel score (6-3 je pense...). Nous avons affronté une équipe de Courcelles renforcée de 3 joueurs évoluant à un très bon niveau. Ils ont pris le jeu à leur compte, leur condition physique et leur vitesse faisant la différence. Dominés logiquement, les efforts physiques répétitifs n’ont pas empêché l’équipe d’inscrire 3 buts. Plus que le score, nous retiendrons l’état d’esprit et la solidarité affichée par les joueurs de l’UFA." (merci à  Boris Delimage)

"Les Seniors B recevaient Sin-les-Epis pour le premier match de championnat; beaucoup d'absents, une équipe juste, on a dû faire appel aux U18 (encore une fois, merci Seb Bourel!). Un début de match peu équilibré,  Sin nous met en danger; à la 30ème  minute, sur une erreur défensive, l'avant-centre de Sin se retrouve seul devant la cage de Maxime et marque; 1 à 0 à la pause pour Sin. Il a fallu donner envie à l'équipe à la pause pour la motivation et l'esprit d'équipe. Chose faite avec une percée victorieuse à l'heure de jeu de notre libéro Fabrice : 1 – 1.  Mais les Bleus ne s'arrêtent pas là,  ils poussent et Bichon nous offre  la victoire avec un 2ème but à la 80ème  minute!! Un bon état d'esprit du groupe, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu l'équipe réserve comme ça! Place dimanche prochain à la coupe Dubois  avec un  déplacement chez un promu, Guesnain.  Messieurs, bravo pour votre comportement et votre sincérité !"(du coach Bruno Delplanque)

"Ce dimanche, pour le 1er match de championnat, défaite de nos Seniors A en déplacement à Cambrai Omca sur le score de 3 à 1 avec une équipe remaniée (cascade de blessés et d'absents). Nos Bleus ouvrent la marque par Amédée à la 30ème  minute sur un tir de 20 m. Cambrai égalisera sur notre seule erreur défensive : un coup franc rapidement joué et leur attaquant trompe Joévin; 1 partout à la pause. Début de deuxième  période à l'avantage des locaux mais nos Bleus reprennent des couleurs et vont se procurer  des occasions franches par Bryan, Nico, Cédric et  Guillaume sans parvenir à inscrire un 2ème  but. A 10 minutes de la fin, nos adversaires marqueront un 2ème but suivi d'un 3ème  à la 90ème; score final 3 à 1.

On fait une bonne première période sur le plan défensif sauf sur l'occasion qui amène l'égalisation. Ensuite, pour moi, le tournant du match est le penalty non sifflé sur Bryan. On est sur le bon chemin; continuons à travailler et les résultats reviendront!" (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook