15 juin 2018 à 17:11

2 BELLES JOURNÉES DE FOOTBALL

TOURNOI U9 du samedi 9 juin 2018

"2 équipes ont finalement été engagées pour notre challenge U9 Marcel Dubois. Une équipe qui était prévue, composée de joueurs U9 et de Gautier, U8, et une équipe qui s’est mobilisée la veille suite au désistement des Portugais de Roubaix; cette équipe était composée de 3 U10 et 2 U9 pour encadrer 6 U8. La deuxième équipe emmenée par Gérald et Cédric a fait un tournoi très honorable, tant la majorité des joueurs découvrait le plaisir de jouer sur un demi-terrain et à 8 contre 8! Les joueurs ne se connaissaient pas tous, mais ils ont pourtant montré de très belles choses d’un point de vue collectif. Ils finissent 14ème et surtout remporte un trophée du fair play bien mérité! Merci encore à eux ainsi qu’à Cédric et Gérald pour leur accompagnement de qualité. L’équipe U9, préparée depuis plusieurs mois déjà à jouer sur cette surface, peut nourrir quelques regrets... Affrontant l’équipe la plus expérimentée lors du premier match, Méricourt, nos petits Bleus ont fait un match solide, engagé, tout en étant très concentrés. Nous n’avons concédé aucune action franche de l’adversaire et terminons sur un match nul 0-0 contre le futur finaliste du challenge. Les regrets viennent ensuite... Nous perdons 2-0 contre le Losc sur des petites erreurs d’inattention, sur une baisse d’engagement récurrente aussi. « Match dominé n’est pas gagné X2», nous perdons également contre Beuvry 1-0 sur un coup franc et une petite erreur sur leur seule occasion. L’équipe a retrouvé un peu plus d’équilibre et d’engagement l’après-midi et a gagné ses 2 derniers matchs contre Cuincy puis contre Anhiers 2 pour terminer sur une bonne note. Merci à tous nos jeunes joueurs pour leur investissement et leurs efforts. Merci également aux nombreux parents venus supporter les équipes et une immense reconnaissance à tous ceux qui nous ont aidés tout au long de ce week-end... intense!"(de Boris Delimage)

Le tournoi a été remporté par Vermelles 1. Nous remercions encore bien fort leur éducateur qui est venu avec une 2ème équipe pour compenser le désistement de Montigny.

TOURNOI U11 du dimanche  10  juin 2018

"Deux équipes U11 d’Anhiers ont participé  au tournoi Achille Delporte ce dimanche 10 juin 2018.

Les U11A débutaient magnifiquement le tournoi en remportant leurs 2 premiers matchs 4-0 et 3-0 contre Dechy Sports 2 et Beuvry-la-Forêt respectivement. Le troisième match de poule était moins abouti, probablement dû à un relâchement des joueurs assurés de finir premier de leur groupe (défaite 1-2 contre  Bouvignies). Après le repas, les U11A gagnaient la demi-finale 3-1 contre  Marchiennes 1 puis la finale 3-0 contre Dechy Sports 1. Nos Bleus ont donc remporté cette année le challenge Achille Delporte avec la meilleure attaque du plateau (14 buts en 5 matchs).

Les U11B qui étaient coachés par Boris (un grand merci à lui) ont connu une journée plus difficile. Après 3 défaites en matchs de poule, les joueurs ont haussé leur niveau de jeu dans les 2 derniers matchs de classement, réalisant un nul et une défaite non méritée. Les joueurs n'ont rien lâché et n'ont pas lésiné sur les efforts malgré une forte opposition. Boris a tenu à leur adresser ce message : « Très heureux d’avoir partagé cette journée avec l’équipe! Fier de leur comportement qui a évolué positivement tout au long de la journée et malgré les difficultés. J’espère qu’ils sortiront grandis. J’ai beaucoup appris à leurs côtés. Encore bravo !»

Un grand bravo aux joueurs des 2 équipes.

Un immense merci aux bénévoles et à tous les parents qui ont supporté nos joueurs durant ce tournoi."(d'Eric Adriaenssens)