WEEKEND des 5 et 6 mai 2018

7 mai 2018 - 18:07

Samedi 5 mai

"Ce samedi matin, les U8/U9 et les U7 de Greg ont participé sous le soleil à un plateau à Anhiers organisé par l'UFA. Je remercie toutes les équipes présentes prévues et plus encore. Bilan mitigé concernant les U8/U9; trop individualistes et déconcentrés, ils ont déjoué. Ils doivent se ressaisir pour la fin de saison. Mention spéciale aux U7, c'est un vrai plaisir de les voir évoluer tant individuellement que collectivement. Félicitations, les garçons, continuez."(de Steve Ruffin)

"Très bon plateau de notre équipe U7 engagée en plateau U8U9 ce samedi à Anhiers. Le coach Greg a apprécié le jeu procuré par ses protégés. Place à la journée nationale ce jeudi 10 où nous avons engagé 5 équipes en U6U7."(de Lolo Lefebvre)

Merci à toutes les personnes bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de celui-ci!

Les U11A devaient jouer contre Auchy. Mais le matin même, le district a décidé de reporter la rencontre pour manque de joueurs d'Auchy sans nous consulter ….

Les U11B recevaient Roost-Warendin et se sont inclinés 6 à 1.  Les petits Bleus et les 2 petites Bleues se sont bien défendus ; ils ne doivent surtout pas se décourager. Ils continueront à progresser s'ils font les efforts nécessaires aux entrainements et écoutent les conseils de leurs éducateurs. Il faut du temps (beaucoup de temps..) pour apprivoiser le ballon, pour avoir un bon placement sur le terrain et percevoir les différentes tactiques. Le plus important (dans toutes les catégories) est de prendre plaisir à jouer en équipe avec et pour les copains et copines: le football est avant tout un jeu et doit le rester.

Les U13A joueront leur match à Waziers ce mercredi 9 mai à 14h30(après accord des 2 clubs.....).

Les U17 recevaient  Cambrai." Les joueurs ont fait le match qu'on leur avait demandé et ils se sont fait plaisir. Une première mi-temps bien plus à leur avantage que le score de 1 à 1 avec un nombre important d'occasions. Une seconde mi-temps pleine de combativité et d'abnégation. Ils ont tenu mais pas rompu. Chacun a fait son match, il faut continuer dans cette perspective pour cette fin de saison. Bravo à eux pour ce bon match !" (de  Laurent Blas)

Dimanche  6 avril

Les U15 recevaient Pont-Flers. "Après la défaite à Lecelles, il fallait réagir et c'est ce que les joueurs ont fait. Très belle entame de match en ouvrant le score rapidement. De là, on domine toute la première période pour mener 4-0 à la mi-temps. La seconde période se déroule de la même façon; domination complète des Bleus avec beaucoup (trop?)d'occasions ratées. On finit par une belle et large victoire 9-0. Les buteurs du jour : Bryan(4), Vasile(2), Mathieu, Vivien et Antoine.  Félicitations à tous mes joueurs ! " (du coach Nicolas Credis)

"En ce dimanche après midi, une équipe U9 s'est déplacée au domaine de Luchin du LOSC. Des matchs à la portée de nos jeunes joueurs qui ont parfois manqué d’engagement sous une chaleur étouffante. Les pistes de travail restent nombreuses. L’accueil a été très apprécié. Merci à Thomas(Ruffin) pour l'encadrement de l'équipe, aux parents pour l’accompagnement et l’aide sur place très appréciée! Une belle fête du foot, et du plaisir pour les joueurs!"(de Boris Delimage)

Les Seniors B  recevaient l'US Pecquencourt, deuxième du classement. Ils ont effectué une bonne première mi-temps avec un but de Ludo et se sont procuré quelques occasions intéressantes. Maxime s'est distingué dans les buts avec quelques belles claquettes pour éviter l'égalisation. 1 à 0 à la mi-temps, tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, la deuxième période a vu l'équipe baisser complètement de niveau et encaisser 4 buts(le score  aurait pu être plus lourd). Pas de secret, la cause principale de cette baisse de régime est un manque de condition physique de certains dû à trop d'absences aux entrainements. On "tient" une mi-temps mais pas 2, surtout par grosse  chaleur…Dommage car l'équipe a de quoi tenir la dragée haute aux premiers du groupe (elle l'a démontré). Il reste 3 matchs; aux joueurs à montrer qu'ils peuvent tout donner (et encore plus) sur le terrain pour éviter la relégation en D5.

Les Seniors A se rendaient  à Férin. " Un déplacement difficile attendait nos SeniorsA ce dimanche à Férin. Ce fut le cas; sur leur 1ère  occasion, Férin ouvrit le score par leur défenseur central à la réception d'un corner. Après une première demi-heure compliquée (la chaleur peut être), nos Bleus allaient se créer 5 occasions franches sans parvenir à marquer. Mi-temps 1 à 0 pour Férin. En seconde période, l'entrée de Fred allait faire un bien fou à l'équipe: sur son 1er  ballon, ouverture sur Bichon qui égalise; sur son deuxième ballon,  bis repetita et 2ème  but de Bichon; 75ème minute, coup franc … Fred s'élance et 3ème  but pour Anhiers. La fin de match sera à l'avantage de nos Bleus qui auront l'occasion de corser l'addition par Amédée, Bryan et Guillaume mais c'est Greg Deneu qui clôturera la marque à la réception d'un centre de Guillaume.

On continue notre chemin. Quand on voit la rentrée de Fred cet après-midi et les joueurs lui dire merci, ça prouve qu'on a réussi à créer quelque chose... Prochain match à domicile contre Beuvry ....Les Ultras, on va avoir besoin de vous, on compte sur vous !" (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook!