WEEKEND des 21 et 22 avril 2018

23 avril 2018 - 17:36

Samedi 21 avril

"Très bon plateau à Lewarde de la part de nos U6; beaucoup de progrès dans le jeu. Organisation à revoir(?) : aucun joueur de Lewarde, ni dirigeant, ni éducateur !! Merci aux autres équipes d'avoir joué le jeu pour faire un mini-plateau !!"(de Jonathan Zymowski, éducateur U6)

Les U8U9 ont participé à un plateau à Sin-le-Noble.

Les U11A ont participé au 3ème tour du Challenge du Douaisis à Raimbeaucourt."Défaites contre Pecquencourt et contre Raimbeaucourt 4 à 2. Nous sommes donc éliminés.  Petite consolation: nous avons remporté le défi proposé aux 3 équipes engagées."(du coach Denis Delporte)

Pour voir l'épreuve de ce défi, cliquer ici

Les U13A, faute de joueurs à cause des vacances scolaires, n'ont pas participé à la coupe Jouvenet U13 malgré notre demande de report de date. Navrant pour ne pas dire plus ...!!!!

C'est par une journée ensoleillée  que nos U13B se rendaient à une invitation du club d'Eleu-dit-Leauwette pour son tournoi annuel.

Départ bon pied, bon œil, dès le matin à 8 heures, pas de grasses matinées pour certains... Accueil agréable par le club organisateur.
Le 1er match contre l'équipe de Leforest se concrétisait par une victoire de 1 à 0.
La seconde rencontre opposait notre  équipe à celle de Loos-en-Gohelle et nouvelle victoire par 2 à 1.
Malheureusement, Evin Malmaison mettait un terme à cette série et c'est sur une défaite de 2 à 0 que se terminait la matinée.
Repas pris dans les tribunes ensemble avec parents, joueurs et éducateurs.
L'après-midi commençait donc par une nouvelle victoire contre l'équipe de Lens '2' sur le score de 2 à 0, mais l'équipe première de ce club nous rendait la pareille sur le même score; la journée se terminait donc sur une défaite.
Des enfants fatigués à la fin de cette journée pleine de promesses encore quant à l'évolution des jeunes. Journée passée dans la joie et la bonne humeur avec des jeunes super motivés, ce qui nous encourage encore plus à les suivre.
16 clubs en compétition et la sixième place pour notre équipe, de quoi être satisfait."(du papa du coach Kiki)

Les U17 recevaient le leader invaincu Caudry et se sont inclinés 2 à 0.

Dimanche  22 avril

"Victoire des Vétérans  2 à 1 contre une belle équipe de Waziers. Buteurs : Clément alias "mon 15" et François alias "Pippo Inzaghi."(de  Jérémy Mikolajczyk )

Les U15 se déplaçaient à Wallers. " Victoire 4-0 à Wallers. Sous un magnifique soleil, nous débutons le match par un temps fort pendant 10 minutes malheureusement sans marquer! Malgré 2 occasions de Romain et Bryan, on se met un peu dans le dur mais notre défense tient le choc. On ouvre le score par Bryan et on souffre un peu (peut-être la chaleur..); on réussit à marquer le second but par Mathieu 5 minutes avant la mi-temps.   Après une pause à l'ombre et un rafraichissement, on débute la seconde période en creusant le score par Mathieu (3-0). De là débute une très belle seconde période des Bleus où ils jouent en une-deux, restent solides derrière et dominent parfaitement leur adversaire. Cela fait plaisir à voir ... et Vasile concrétise leur domination (4-0). Au final c'est une très belle victoire qui conforte un peu notre 1ère  place au classement!" (du coach Nicolas Credis)

Les Seniors B  se déplaçaient aux Cheminots de Somain. "Victoire 3 à 2 dans la douleur mais seules les victoires sont belles !! Nous sommes menés 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu mais cette fois l'équipe a su réagir immédiatement: centre de Thomas Soldati et Ludo réduit le score; encore Thomas et toujours Ludo sur centre en retrait : 2-2. Puis, sur une erreur des défenseurs adverses, Ludo marque une troisième fois : 3 à 2 à la mi-temps. Seconde période avec une réorganisation due à la sortie de Tatane sur blessure; le groupe a su faire face et a tenu le résultat! Ludo place encore une balle sur la barre. Poulek fait des arrêts décisifs en fin de rencontre. Cette victoire nous permet de croire toujours au maintien! Pour ça, gardons cet état d'esprit pour les 5 matchs restants !"  (du coach Patrick Crépin)

Les Seniors A recevaient Vieux-Condé." Victoire de nos seniors A contre Vieux-Condé ce dimanche après-midi. Avec de nombreux absents (blessures, suspensions et absences…), nos Bleus mirent 20 minutes à rentrer dans le match pour se procurer plusieurs occasions par Bryan, Bichon, Alex et Amédée sans parvenir à ouvrir le score. En seconde période, Anhiers ouvrira le score par Mouch sur un raid solitaire. Nos Bleus ne parviendront pas à inscrire le second but libérateur.

Victoire importante cet après-midi. On devait réagir après la défaite de Saulzoir; ces  4 points  nous font du bien mais que ce fut difficile. Je tenais à remercier Poulek et Fred (le Président) pour être venu compléter les effectifs cet après -midi…. et pour faire voir à certains jeunes que les Anciens ont encore un très bon niveau !" (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook!