5 mars 2018 à 17:33

WEEKEND des 3 et 4 Mars 2018

Samedi 3 Mars

Une partie des U6U7 ont participé à un plateau en salle à Lallaing. "Bon plateau des U6U7 ce samedi chez nos voisins de Lallaing. Malgré les vacances et les malades,  nos mini Bleus se sont déplacés en force : 20 joueurs en 4 équipes ont défendu les couleurs de l'UFA. Le mot du coach Greg :" On peut voir les progrès réalisés par tous ces petits. Un pur plaisir de les voir se défouler. Par contre, dommage que certains clubs fassent jouer des joueurs de catégorie supérieure lors de ces manifestations…."(de Lolo Lefebvre)

Une partie des U8U9  ont participé à un plateau en salle à Douai." 3 équipes étaient engagées. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour l'esprit et le jeu développé. Les 2 équipes U8 n'ont pas démérité face aux équipes U9 de Pont-Flers, Douai et Guesnain; ils finissent 9ème et 10ème. La 3ème équipe prise en charge par Thomas finit 1ère des phases de poule et chute en finale sur l'équipe 1 de Douai pour terminer 2ème du plateau. Plus que le classement, c'est la manière de jouer et l'engagement des joueurs qui sont à relever, le plaisir et le soutien du public anhiersois en plus !  Bref, une belle matinée !!!"(de Steve Ruffin)

Les U13B se sont déplacés à Masny pour un mini-tournoi en salle.

Dimanche  4  Mars

Les U15 rencontraient Leforest."  Dernier match de la phase 1 avec un déplacement à Leforest avec seulement 11 joueurs. Début de rencontre catastrophique où nous prenons un 3-0 au bout de 10 minutes ! Le moral n'y est plus et l'équipe adverse a 100% de réussite. 6 à 1 à la pause.  En seconde période, mes joueurs se sont lâchés et fait plaisir pour faire un nul 2 à 2 en jouant à 10 pendant 20 minutes. Score final : défaite 8 à 3. Tous les dimanches ne se ressemblent pas …" (de Nicolas Credis)

Les Vétérans recevaient l'équipe du Siden."Victoire 5 à 4. Les  buteurs du jour : Debel, Jérôme Mortelette(2), Miko (2)". (Merci à Jérémy  Mikolajczyk alias Miko)

Les Seniors B  recevaient Sin-le-Noble. " Match nul 1 à 1. Match équilibré; but sur penalty pour les visiteurs; nous égalisons par un but contre son camp. Nous avons la possibilité de marquer sur penalty mais le gardien adverse arrête par 2 fois le ballon.  Retenons la motivation jusqu'au bout pour gagner; continuons sur cette voie; à confirmer dès dimanche prochain! "(de Patrick Crépin)

Les Seniors A se rendaient  à Beuvry-la-Forêt. " Belle victoire des seniors A à Beuvry 1 à 0. Très bon début de match des Bleus qui ouvre la marque à la 5ème  minute par Bryan: corner de Mouch repris par Aliou qui voit sa tête repoussée par la barre,  le ballon revient sur Bryan qui marque en force. Après plusieurs occasions ratées, nos Bleus bénéficient d'un penalty que Mouch tire trop mollement. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0.

Changement de physionomie en 2ème période: nos Bleus se sont fait bouger, il a fallu sortir le bleu de chauffe pour garder le score (Beuvry touche 2 fois la barre). Dans le dernier quart d'heure, nos Bleus auront des coups à jouer mais ne parviendront pas à marquer le 2ème  but libérateur.

Chaque équipe a eu sa mi-temps: on a maîtrisé la 1ère, eux nous ont poussés en 2ème.  On a su garder le résultat,  c'est le principal.  Place à la réception de Recquignies dimanche pour confirmer ce bon résultat.

On sort de ce match avec 3 blessés: grosse entorse pour François, gros coup sur le tibia pour Amédée (merci le protège-tibia!), gros coup sur la cheville pour Kevin. Le match s'est pourtant déroulé dans un excellent état d'esprit; ces blessures sont dues à des gestes non maîtrisés imputables en partie au mauvais état du terrain en 2ème période. (du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : les entrainements Seniors  ont lieu le mercredi et le vendredi.