19 février 2018 à 19:46

WEEKEND des 17 et 18 Février 2018

Samedi 17 Février

Une partie des U6U7 ont participé à un plateau en salle à Corbehem.

"Petit résumé en ce qui concerne la journée des U8U9 de ce samedi 17. Ce matin, cela a été  un entraînement un peu spécial puisque la vingtaine de joueurs (euses) présent(e)s n’ont pas foulé le terrain. Devant des problèmes récurrents, Steve a décidé d’aménager un temps de réflexion sur les valeurs qui structurent le club: respect, tolérance, convivialité et combativité. Un échange interactif destiné à resensibiliser nos jeunes sur leur devoir de joueur de football.          L'après midi, c’était plateau pour une équipe mixte U8U9  à Beuvry-la-Forêt. Nous tenons à féliciter les organisateurs et les remercier pour leur accueil. Ce plateau a montré à quel point nos jeunes ont du potentiel (avec une victoire sur Guesnain 1 par 4-1) mais également le chemin qu’il leur reste à parcourir tant les prestations sont irrégulières. Ils ont cependant terminé sur une prestation XXL qui a enchanté les accompagnateurs et spectateurs présents: mobilité, solidarité, passes, engagement, tous les ingrédients étaient présents pour montrer une belle image de notre blason. Merci aux supporteurs et accompagnateurs présents."  (de Boris Delimage)

Les U11A  se sont rendus à Auchy et se sont inclinés par 5 à 0.

Les U11B  se déplaçaient à Roost-Warendin."Mes joueurs ont eu du mal à entrer dans la partie et perdent 6 à 1 à la mi-temps. En deuxième période, ils ont montré de belles choses et ont retrouvé les valeurs d'un joueur de football. On peut remercier les parents pour leurs encouragements et les dirigeants pour leurs conseils. Score final 6 à 1. Le buteur du jour: Charly." (du coach Denis Delporte)

Les  U13A  recevaient Waziers en championnat. "Anhiers-Waziers : 4 -2 avec un but de Kiki, un doublé de Noé Pot et un but de Baptiste sur pénalty. Match difficile physiquement. " (merci à Séverine Mortelette)

Les U13B étant exempts pour la journée de championnat ont joué en match amical à Aulnoy-lez-Valenciennes avec une lourde défaite à la clé 8 à 0.

Les U17 recevaient Solre-le-Château en 1/8ème de finale de coupe de l'Escaut. Score final 3 à 1 et belle qualification pour les 1/4 de finale.

Dimanche  18  Février

Les U15 se déplaçaient à Masny en coupe Maniez. " Match de coupe à Masny où le début de match sur le terrain synthétique gelé a été un peu compliqué. La 1ère mi-temps est équilibrée et se termine par 3 à 3. En début de seconde période, mes joueurs sont revenus plus agressifs et nous menons au score 4 à 3. Mais malgré quelques occasions, nous perdons ce match 5 à 4. L'apprentissage passe également par des défaites. Dommage…."(de Nicolas Credis)

Les Vétérans se sont rendus à Douai." Match de reprise compliqué face à une belle équipe de Douai qui s'est terminé par une défaite 5 à 1. Buteur du jour : Jérôme Mortelette."  (de Jérémy Mikolajczy)

Les Seniors A recevaient les Cheminots de Somain en coupe Hallé. "Une bonne surprise ce dimanche à Léon Brésout où notre équipe fanion se qualifie contre Somain évoluant pourtant 2 divisions au-dessus sur le papier. Match disputé sur un terrain compliqué avec des occasions de part et d' autre qui se termine sur le score de 0 à 0. Place à la séance de tirs au but où Joévin arrête 4 shoots, se permettant même le luxe de tirer et de rater.

Match correct par rapport aux dernières sorties, surtout dans la combativité et l'envie de passer ce tour. Place maintenant à la réception de Viesly dimanche prochain en championnat où un nouveau combat nous attend.

Bon rétablissement à Seb Fasciaux, auteur d'une belle partie qui se blesse à l'heure de jeu (belle entorse)." (du coach Lolo Lefebvre)