20 novembre 2017 à 18:17

WEEKEND des 18 et 19 Novembre 2017

Samedi 18 Novembre

" Très bon plateau U6 U7 ce samedi matin à Anhiers. Un grand bravo aux jeunes de l'UFA: 30 joueurs présents, aux équipes participantes et un grand merci aux parents pour leur aide (installation des terrains, prendre en charge une équipe, buvette, bonbons, gâteaux, réception des équipes et j'en oublie....)" (de Lolo Lefebvre)

Les U8U9 ont participé à un plateau  à Coutiches.

Les U11A se déplaçaient théoriquement  pour une triangulaire à Ecaillon. Problème, personne du club sur place. Normal après coup de téléphone à un responsable du club d'Ecaillon, pas d'équipe U11 engagée cette année et problème de transmission de l'information  !!!!  Les petits Bleus se sont donc rendus à Leforest pour jouer un match amical. Défaite par 7 à 1 mais le score est un peu trop lourd pour nos petits Bleus. Certains points peuvent et doivent  être améliorés : circulation de la balle, meilleur placement sur le terrain, plus d'attention dans le marquage, … Cela passe par la présence aux entrainements et l'écoute des conseils des éducateurs. (valable pour tous les niveaux)

Les U11B   se déplaçaient pour une triangulaire à Orchies.

Orchies - U11B : 1 - 1
Lallaing - U11B : 0 - 0

"  Il y avait beaucoup d'absents ce jour. Les joueurs manquaient d'automatismes mais ils ont montré quand même de belles phases de jeu. Un grand merci aux U9 venus compléter les effectifs des 2 équipes U11 ! "(de Denis Delporte)

Les  U13A recevaient Masny et Dechy Sports  pour une triangulaire.

U13A – Masny : 3 - 0

U13A -  Dechy Sports : 0 - 0

Les U13A

Les  U13B se déplaçaient pour une triangulaire à Nomain.

Nomain/Mouchin - U13B : 1 - 0

Pont-Flers - U13B : 3 - 0

" Un premier match qui aurait pu être aussi bien  à notre avantage tant les 2 équipes se sont maîtrisées. Contre Pont-Flers, on a buté contre des adversaires plus grands et plus costauds mais jamais mes joueurs n'ont baissé les bras malgré le score. Au final, aucun regret car il faut savoir reconnaître lorsque l'on se bat contre plus fort que soi, surtout lorsqu'on a le sentiment d'avoir tout donné. Ce fut le cas ce samedi. Bravo encore à mon équipe qui ne cesse de progresser en maturité. Il ne reste plus qu'à prendre les mêmes enseignements lors des entrainements !"(de Coach Kiki)

Les U15 se déplaçaient à Waziers. " Malgré une heure inhabituelle, on entame parfaitement le match en ouvrant le score. Malheureusement, on n'arrive pas à tenir ce score en encaissant un but trop rapidement; 1 – 1. On se procure des occasions sans les concrétiser; nous sommes menés 3 à 2 à la mi-temps. Reprise de la deuxième période avec l'envie de revenir au score mais un contre de Waziers nous fait mal;  4 – 2. Malgré cela, les joueurs n'ont rien lâché et ont tout donné pour revenir; c'est le début de la remontada! Nous égalisons à 5 minutes de la fin; 4 – 4. Nous continuons à attaquer et nous marquons le dernier but libérateur : 5 à 4 en notre faveur. Les buteurs du jour : Bryan(2), Vivien(2) et Robin. Bravo à tous les joueurs ! " (de Nicolas Credis)