L'interview décalée de Guillaume Zemide

26 octobre 2017 - 15:17

Il fait figure d’ancien au sein de l’équipe A de l’UFA.  La Guize (ou Guizem) était déjà présent lors de la création du club. Retour sur cette rencontre ….

Avec qui aimerais-tu te trouver en tête à tête?   Avec Christophe Colomb; j’aimerais qu’il m’explique ce qu’il a ressenti lors de la découverte de l’Amérique.

Si tu étais une boisson?    Une Troll (bière)

Un joueur pro que tu admires? Roberto Baggio

Si tu étais un acteur ?  Bruce Willis

Que détestes-tu faire ?   Mentir

Si tu étais un geste technique du foot ?  Le tacle

Ton film préféré ?  Le cinquième élément

Quel joueur a les "pieds carrés" au club?  Greg Pot

Le plus chambreur ?  Fred Pot et Clément Zemide

Le plus stylé ?  Carew  (Michael Wallet)

Le plus love love ?  Mouche (Benjamin Dattiches)

Le joueur qui aurait besoin d'un relooking?  Greg Deneu(villers)

Qui est le fiston du coach? Mouche

Un mot ou une phrase de coach qui t'a marqué?   Je ne sais pas (je n'écoute pas trop…)

Le pire terrain sur lequel tu as joué? Wandignies-Hamage

Ton meilleur souvenir de footballeur?  La coupe de France contre Croix qui était 7 divisions au-dessus de nous ;  les 2 victoires en coupe Hallé contre Courchelettes mais surtout celle contre Leforest

Ton pire souvenir? Assez bizarrement l’année où l’on monte en promotion excellence; j’ai eu du mal à prendre du plaisir.

T'es-tu déjà réveillé sans te souvenir de ta soirée? Oui, assez régulièrement

Quelle star adorais-tu ado?  Del Piero, Nedved

Quel surnom te donne ta copine? Je n'en ai pas, c'est "Guillaume". (Après enquête,  il s’avère que c’est "mon chéri". Et dire qu’il n’aime pas mentir….)

Qu'emportes-tu toujours en déplacement avec ton équipe ? Ma bonne humeur

Seul sur une île, qu'emmènes-tu? J'improvise

La meilleure invention? Un ballon rond

Que n'aimes-tu pas dans le foot? L'argent car ça ne correspond pas à nos valeurs et  les prises de tête

Ton plus grand moment de solitude? Quand je prends un carton rouge et que je me retrouve seul dans le vestiaire

Dans quel club aurais-tu aimé jouer et pourquoi? Lens, c'est mon club de cœur et aussi pour l’avoir arpenté en long et en large quand mon frère Clément y jouait.

Le meilleur moment de ta journée? Quand je me lève

Ta dernière folie? Pas de folie

Ton lieu favori ? Le club ; la Bretagne où j’aime me retrouver avec ma famille

Les soirs de défaite, tu es comment? Un soir ordinaire

Un défaut et une qualité de l'UFA?  La qualité, c’est la richesse humaine que l’on a avec tous nos dirigeants et cette volonté de continuer à grandir;  mais ce dernier point est aussi pour moi un défaut car on ne possède pas toujours les moyens nécessaires pour grandir.

Veux-tu ajouter quelque chose? J'espère jouer le plus longtemps possible au foot.