16 octobre 2017 à 17:07

WEEKEND des 14 et 15 Octobre 2017

Samedi 14 Octobre

" Ce samedi matin,  sous un ciel bleu, tandis qu'une partie du groupe (une petite vingtaine)   se trouve à l'entrainement, d'autres  petits   Anhiersois  ont participé à un plateau à Sin les Epis. Ils ont fait preuve de volonté  face à des équipes bien plus rodées qu'eux. Un plateau de rentrée donc, pour nos U8 et U9 débutants. " (de Steve Ruffin)

entrainement U8U9 samedi 14 octobre

Les U11A   ont participé à une triangulaire à Dechy.

Dechy Sports - U11A : 1 - 0   ;     Guesnain - U11A : 4 - 1

Les U11B n'ont pas joué comme prévu, le District ayant changé Arleux-Féchain de groupe sans modifier le calendrier nous concernant…

Les  U13A  ont participé à une triangulaire à Lambres.

"Anhiers gagne le défi avec 45 points, on prend 2 points; Lambres avec 33 points  prend 1 point; Guesnain avec 32 points ne marque rien.

Lambres - Anhiers : 3 -3 (doublé du mini Portugais Baptiste et un but de Matyas); on prend 2 points.

Anhiers – Guesnain : 1-1 (but de Baptiste); on prend 2 points.

Lambres - Guesnain :  4- 5

On finit 2ème  de cette triangulaire derrière Guesnain  car comme Guesnain a mis plus de 4 buts ils prennent 1 point supplémentaire + 4 points de leur victoire."(merci à Séverine Mortelette)

Les U13B  se déplaçaient à Hamel. "Match remporté sur le score de 5 à 1. Buts de Lorenzo, Lucas K, Edouard(2) et Romain. Beau match dans l'ensemble avec de belles phases collectives qui font le bonheur du coach. J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit,  la camaraderie qui se crée de plus en plus. Il nous manque toujours de muscles, d'engagement et de vivacité mais mes joueurs ont fait le boulot. Merci à eux !!  (de David Quivrin) (photos à venir)

Les U17  recevaient Guesnain en championnat." Malgré une domination, notamment au nombre d'occasions franches, nous avons dû nous contenter d'un match nul 0 à 0 et du partage des points face à l'équipe de Guesnain. Nous avons effectué une meilleure prestation que lors des dernières sorties mais nous ne sommes pas parvenus à trouver le chemin des filets. Comme nous l'a enseigné le grand Grégory Pot( qui aurait pu jouer Maître Yoda dans Star Wars, NDLR), " quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre !"; c'est ce qu'ont fait mes joueurs. Avec ce score de parité, nous sommes assurés de rester dans les 2 premières places à l'issue de la phase aller! Il faudra poursuivre lors des matchs retours pour obtenir cet objectif et viser l'accès à la pré-ligue."(de Seb Bourel)

Dimanche 15 Octobre

Les U15 se déplaçaient à Roost-Warendin  et ont remporté une belle victoire 6 à 2. " Match contrasté; une première période où l'équipe adverse a montré plus d'envie et nous plus d'individualité; malgré tout cela, score en notre faveur 3 à 1 à la mi-temps. Seconde période plus agressive de notre part et surtout de belles phases de jeu, tout cela malgré un arbitrage contestable contre nous; au final, une bonne victoire par 6 à 2. Continuons sur cette bonne dynamique et bravo à l'ensemble des joueurs!! Les buteurs du jour : Mathieu(3), Mattéo, Vivien et Bryan."(de Nicolas Credis, toujours heureux entraineur ce dimanche)

Les Vétérans recevaient Asturies et se sont inclinés 6 à 3. "Un match à oublier tant l'envie était absente sur une grosse partie du match. Nous avons affronté un adversaire pénible à jouer, non pas par le jeu mais plus lié au comportement. Le match a été arrêté à 20 minutes de la fin suite à une altercation, mais a tout de même repris avec un arbitre central d'Asturies. Merci à Lolo puis à Poulek d'avoir arbitré la partie, et bon rétablissement aux blessés du jour: Arnaud, Emeric et Jérôme. Buteurs du jour: Luis, Geoffrey sur penalty, François sur penalty." (de Boris Delimage)

Les Seniors B recevaient les Cheminots de Douai et se sont inclinés  sur le score de 4 à 0." Malgré une bonne première demi-heure, le manque d'efficacité devant les buts ne nous a pas permis de réussir à faire basculer le match en notre faveur. Ensuite la défense a été mise souvent à contribution et s'est bien battue. Sans un super Tatane, l'addition aurait pu être plus lourde… En résumé, il faut marquer pour pouvoir gagner ! " (de Patrick Crépin, coach de l'équipe)

Les Seniors A se déplaçaient à Recquignies où ils ont fait match nul 0 à 0. "Retour sur cette journée de nos Bleus. Le coach avait donné rendez-vous à  10h30 pour le café en regardant les copains vétérans. Départ 11h15, direction le Flunch de Louvroil  pour un petit repas tranquille et sérieux. 13h30, départ pour Recquignies; arrivée 13h50. Après un premier quart d'heure difficile, nos Bleus prennent enfin le contrôle du ballon. Les actions vont s'enchainer jusqu'à la fin du match  mais hélas sans marquer malgré plusieurs belles occasions (Amédée, Bryan, Mouch, Anto, Guillaume, Ludo..). 17h20, départ pour Anhiers avec un retour à 18h20. Nouvelle petite collation et retour à la maison.

Un grand merci aux femmes ou compagnes des joueurs pour laisser partir leur homme toute la journée."(du coach Lolo Lefebvre)

Rappel : si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à les envoyer à  ufanhiers@footeo.com  pour qu'on les mette sur le site internet footeo et sur Facebook!