19 septembre 2017 à 13:08

WEEKEND des 16 et 17 septembre 2017

Samedi 16 septembre après-midi

Match amical des U13B à Coutiches. Défaite 2 à 0. "Match plutôt intéressant dans l'ensemble avec une très belle première mi-temps de la part de toute l'équipe. On regrettera le manque de finition dans les passes, les tirs et le marquage. Si les joueurs respectent les bases du football, les résultats suivront. Continuons sur cette lancée." (de David  Kiki Quivrin, éducateur)

Les U13A  participaient à la coupe Pitch à Marchiennes. Déception, ils ne seront pas au deuxième tour …

Marchiennes – Anhiers : 1 - 0 ; un match nul aurait été mérité.

Anhiers - Aubigny au Bac : 5 – 0; match facile avec de l'envie.

Anhiers - Landas : 1 - 2. On menait 1-0  et nos joueurs ont cru que le match était gagné  mais Landas a su revenir et a égalisé: 1-1. Et là c'est la catastrophe : plus d'envie,  on baisse les bras, on ne joue plus et Landas met le second but. Pourtant, il suffisait d'un match nul pour aller au second tour de la coupe car Landas n'avait gagné que 1-0 contre Aubigny et donc Anhiers aurait été qualifié. A cause de cette deuxième défaite,  ils sont donc  éliminés au premier tour. (merci à notre reportrice Séverine Mortelette)

Les U11 ont participé à la « rentrée du foot ». Une équipe était à Douai, l’autre à Landas.

A Landas, nos jeunes U11A  se sont bien comportés perdant 2-1 contre Douai (but de Clément), gagnant 2-0 contre Sin le Noble (buts de Clément et Vianney) et 2-0 contre Waziers (buts de Léo et Dimitri), faisant match nul contre Landas (0-0). Bravo à eux.( merci à Eric Adriaenssens)

A Douai, les U11B  coachés par Denis Delporte se sont confrontés à Dechy, Douai, Raimbeaucourt, Leforest et Roost.

Dimanche 17 septembre 2017

Dans une ambiance champêtre (voire bucolique), les Vétérans recevaient Monchecourt. A la mi-temps, le score était de 2 à 2 (but contre son camp et de Jérôme Mortelette), mais nos Anciens ont pris l’avantage en seconde période (doublé de Luis et doublé de David Lefebvre) pour gagner finalement 6 à 3. Un grand merci à Alex, l’homme du match, qui a assuré l’intérim dans les buts et à Valentin Milleville pour l'arbitrage central. ( merci à Eric Adriaenssens  et à Jérémy Mikolajczyk)

Les U17 recevaient Neuville Saint Rémy pour un match amical et ont fait match nul 1 à 1.

Les U15 se déplaçaient à Orchies également en match amical et ont perdu largement 7 à 1. "Une entame de match ratée : on encaisse 2 buts rapidement. D'où le moral un peu dans les chaussettes ! Mais mes joueurs ont su se remotiver pour faire une seconde période plus équilibrée. Continuons de travailler et la victoire arrivera!"(merci au coach Nicolas Crédis)

Les Seniors B se déplaçaient à Raimbeaucourt pour le 1er  match de championnat et se sont inclinés 4 à 1.

Victoire des Seniors A pour le 1er match de championnat à domicile contre Saulzoir. Après l'ouverture du score dès la 2ème minute par nos adversaires, nos Bleus égalisent à la 10ème  minute par un but de Mouch. Mieux dans le jeu, les Bleus prennent l'avantage par un but de Ludo Tesson sur une superbe action collective. Puis Amédée Bacha verra son but de la tête refusé (et oui, tout est possible!). Nos adversaires finiront le match à 10 après l'expulsion d'un des leurs. Changement de physionomie en seconde période pendant laquelle nos Bleus se sont fait parfois copieusement dominer malgré quelques belles occasions pour faire le break.  Ils parviennent quand même à garder leur avance au coup de sifflet final; 4 premiers points qui font du bien au moral! (merci à Lolo Lefebvre, coach et fidèle reporter)