WEEKEND des 27 et 28 Mai

29 mai 2017 - 17:34

Petit retour. Le jeudi de l'Ascension, les U6/U7 et les U8/U9   ont participé à la journée nationale des débutants au parc Charles Fenain à Lauwin-Planque. Les U18 ont  joué au tournoi de Sin-le-Noble. Les Seniors A se sont qualifiés pour la finale de la coupe Hallé en battant les Cheminots de Douai par 4 à 3. Ils rencontreront Erre-Hornaing en finale.

Samedi  27  Mai

L'après-midi, les U11B  se déplaçaient à Sin-le-Noble et l'ont emporté largement par 6 à 1. " Excellent match de toute l'équipe. Les leçons de la semaine passée ont porté leurs fruits. L'équipe a montré une envie de faire du beau jeu et un très bel enthousiasme. Ce match conclut une très belle deuxième partie de saison pour cette équipe B et le score récompense leurs efforts. Merci à tous les enfants pour ces magnifiques moments de bonheur qu'ils ont apportés à leurs éducateurs!" (Merci à David Quivrin)

Les U11A  se déplaçaient à Masny et " l'ont emporté très largement 10 à 1 : 4 buts de Noé Pot, 3 buts de Lucas André, 2 buts de Mathéo Mortelette et un magnifique coup franc de Mathieu Mortelette. Bravo à toute l'équipe!" (Merci à Séverine)

Les U13 recevaient Le Quesnoy  et  ont terminé le championnat par une belle victoire 2 à 1.

Dimanche  28 Mai

Les Vétérans se sont rendus à Raimbeaucourt et se sont inclinés  7 à 2 avec un  doublé de Rudy. " C'était  un match de fin de saison… Le plus important est  de garder notre bonne ambiance. Remarque qui atteste de celle-ci : lors de l'assemblée générale vétérans foot loisir,  l'UFA s'est  vu remettre la coupe du fair-play pour cette saison. Cela récompense notre état d'esprit." (de notre  reporter Lolo Lefebvre)

Les U15  se déplaçaient à Erre-Hornaing avec beaucoup d'absents à cause de communions et se sont inclinés 7 à 3.   Cette défaite pour le dernier match de championnat  n'enlève rien à la très bonne année de l'équipe de Seb Bourel !

Les U18  recevaient Erre-Hornaing. Les visiteurs ont joué à 8 et les Bleus à 10(match de fin d'année..). Malgré leur supériorité numérique, les joueurs de Bruno Delplanque ont buté sur de vaillants adversaires et n'ont pu faire que match nul 2 à 2.

Les Seniors B avec un problème d'effectif pour de multiples raisons se déplaçaient à Pont-Flers et se sont lourdement inclinés 9 à 1 dans un match sans enjeu. Heureusement que la saison est finie !!! L'important était de se maintenir; mission accomplie !

Les Seniors A recevaient Proville pour la dernière journée de championnat. Le pire (la descente) pouvait encore arriver tant le classement en bas de tableau était serré. Les Bleus ont obtenu le match nul 1 à 1 et évitent une cruelle désillusion grâce à la défaite de Viesly. OUF ! L'équipe restera en 1ère division l'année prochaine.