10 octobre 2016 à 19:48

Retour sur le weekend des 8 et 9 octobre

Ce weekend n'a pas été très heureux pour  les Bleus, c'est peu de le dire ….

Samedi matin, les U6/U7 et les U8/U9 ont pu s'en donner à cœur joie en participant au plateau de Roost Warendin. Vous pourrez les voir en action ce samedi 15 matin à Anhiers.

Samedi après-midi, les U11B se sont inclinés lourdement 8 -1 à Marchiennes. Il ne faut pas baisser les bras,  il faut continuer à s'entraîner pour progresser et rester soudés sur le terrain.

Les U11A se sont imposés à Coutiches  4 à 0 pour la seule victoire de l'UFA de ce weekend. Ils sont encore invaincus en championnat; bravo, poursuivez ainsi en prenant du plaisir  à  jouer ensemble !

Les U13 se sont inclinés à Waziers, il faut continuer les efforts et jouer en équipe.

Enfin, les U18 rencontraient Solesmes en coupe Allard et ne se sont inclinés qu'aux tirs au but (4-5) à la fin du temps réglementaire (1 - 1; but d'Amédée Bacha).

Dimanche matin, les Vétérans se sont inclinés 5 à 3 contre l'équipe du Siden (buts de Nico Drobins, Greg Deneu et Mehdi Ferrah); toujours dans la bonne humeur et c'est ça qui compte…..

Les U15 se sont inclinés en coupe Maniez contre les Cheminots de Somain aux tirs au but (2-4) après avoir fait match nul 2 à 2.

Les Seniors B recevaient Aniche B en coupe Consil et  ont aussi perdu aux tirs au but (2-4) après avoir fait aussi match nul 2 à 2.( buts de Corentin et Johan Defrance).

Enfin, les Seniors A sont éliminés de la coupe de l'Escaut après leur défaite à Flines 3 à 2(buts de Lylian Machan et Sébastien Paba). Ils ont joué une partie de la rencontre à 10 après l'exclusion de Guillaume  pour jeu dangereux (décision très (trop?) sévère pour les  supporters…).

3 équipes éliminées aux tirs au but …  Pour ceux qui ont raté le leur, signalons que  d'autres joueurs en ont raté avant eux …..   Michel Platini contre le Brésil  au Mexique en 1986, Maxime Bossis et Didier Six contre l'Allemagne en 1982,   et c'était en Coupe du Monde  !!!!!  De même pour Messi, Griezmann, Ronaldo, Ibrahimovic, Hazard,  ….  Même Zidane a raté un pénalty  contre la Chine au stade Geoffroy-Guichard en 2006(match amical); alors….